Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le quotidien américain revient ainsi sur le cas de Madelyn Machado, qui a décrit son expérience dans des vidéos TikTok devenues virales. Embauchée par Meta en tant que recruteuse, elle n'a permis l'embauche de personne, mais a passé beaucoup de temps à gober les mouches ou à penser à son repas du soir lors de réunions inutiles.
«On ne recrute personne, et pourtant on continue à être payés», s'amusait-elle ainsi dans l'une de ses piquantes vidéos. À être (très) bien payés, même: débauchée chez Microsoft avec à la clé une augmentation de 70.000 dollars par an (64.000 euros), Madelyn Machado gagnait 190.000 dollars annuels (175.000 euros environ) chez Meta.
Il lui avait été expliqué qu'aucune embauche n'était attendue de sa part lors de sa première année: elle devait d'abord prendre le temps d'apprendre son travail. Qui, selon elle, se déroulait comme suit: elle commençait sa journée vers 11h, passait de réunion inutile en réunion inutile jusqu'à 15h30, faisait un petit tour d'une heure sur LinkedIn pour la forme, puis quittait son poste.
Selon Thomas Siebel, patron d'une entreprise de logiciels nommée c3.ai Inc, il est ainsi possible de rester en poste dans la Silicon Valley en ne faisant pas grand-chose –un phénomène amplifié par la généralisation du télétravail. «Les gens sautaient d'un emploi où ils ne faisaient rien à un autre emploi où ils ne faisaient rien, en travaillant depuis la maison, avec une augmentation de 15% à la clé», déplore-t-il avec sévérité auprès du Wall Street Journal.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsElle sert de cobaye a une expérience psychologique d'aliénation et de servitude par la glandouille ?
il y a 3 ans
Elle sert de cobaye a une expérience psychologique d'aliénation et de servitude par la glandouille ?
je crois plutôt que les grandes entreprises qui reçoivent du fric provenant d'investisseurs, recrutent des gens sans en avoir vraiment besoin.
Tu as tellement de niveaux hiérarchiques : N+1, N+2, N+3, N+4 que le patron ne sait pas qui fait quoi dans son entreprise.
C'est ce qui explique qu'Elon MUSK a pu licencier énormément de monde chez Twitter sans aucun impact alors que tous les wokes disaient que twitter ne finirait pas le mois à cause des licenciements.
Tu as tellement de niveaux hiérarchiques : N+1, N+2, N+3, N+4 que le patron ne sait pas qui fait quoi dans son entreprise.
C'est ce qui explique qu'Elon MUSK a pu licencier énormément de monde chez Twitter sans aucun impact alors que tous les wokes disaient que twitter ne finirait pas le mois à cause des licenciements.
il y a 3 ans
Ca me fascinera toujours ses patrons qui paie une fortune pour avoir un parasite
il y a 3 ans
Elle sert de cobaye a une expérience psychologique d'aliénation et de servitude par la glandouille ?
A ce tarif-là j'achète moi-même les chaînes et je me livre pieds et points liés
il y a 3 ans
Ca me fascinera toujours ses patrons qui paie une fortune pour avoir un parasite
je pense que le patron ne sait pas qu'il va recruter un parasite.
il y a 3 ans
et à coté t'as les éboueurs payés au smic
putain ce monde de merde
je comprends les gens au RSA, quitte à se faire enculer autant enculer le système en retour
putain ce monde de merde
je comprends les gens au RSA, quitte à se faire enculer autant enculer le système en retour
il y a 3 ans
je pense que le patron ne sait pas qu'il va recruter un parasite.
Au bout d'un moment tu es te rendre compte que le parasite n'embauche personne
il y a 3 ans
"elle"
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
Une RH qui ne fait rien, tiens donc ...
Ce ne sont jamais les ouvriers en sidérurgie, non, toujours les RH
Ce ne sont jamais les ouvriers en sidérurgie, non, toujours les RH
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'auteur à 2 doigt de découvrir que 50% des jobs de la tech sont des bullshit jobs.
il y a 3 ans
"elle"
c'est la clé de l'article en effet !
elle devait sûrement jouer de ses charmes
elle devait sûrement jouer de ses charmes
il y a 3 ans
Les RH, ces bullshits jobs par excellence
C'est royal quand t'es une gonz' incompétente qui ne veut pas travailler
C'est royal quand t'es une gonz' incompétente qui ne veut pas travailler
il y a 3 ans