InscriptionConnexion
Ça consiste à rester debout sans bouger AHI
:bienfaitpourtoi:




Les pos­tures debout Zhan Zhuang Qi Gong sont au cœur de la tra­di­tion taoïste. Plus connues sous le nom de pos­ture de l’arbre ou Zhan Zhuang qui signi­fie lit­té­ra­le­ment « se tenir debout comme un pieu », les pos­tures du qi gong ont été jalou­se­ment gar­dées dans le plus grand des secrets jus­qu’au début du 20ᵉ siècle. En effet, les écoles d’arts mar­tiaux et les temples ont abri­té ces méthodes pen­dant des mil­lé­naires avant que celles-ci ne soient divul­guées auprès du grand public.

Zhan Zhuang est à la base de la pra­tique du Qi Gong taoïste et boud­dhiste. Cet exer­cice de qi gong per­met d’in­té­grer les 3 com­po­sants essen­tiels de la pra­tique au moyen de la for­mule sui­vante : pos­ture + res­pi­ra­tion + inten­tion. Ce trip­tyque est un reflet des 3 tré­sors 三寶 San Bao.

La pos­ture de l’arbre Zhan Zhuang Qi Gong per­met de don­ner au corps une endu­rance et une vigueur excep­tion­nelles. Le sys­tème ori­gi­nel ne compte pas moins de 200 pos­tures (Dao Yin) qui ont don­né nais­sance à la plu­part des sys­tèmes plus contem­po­rains comme le Tai Ji Quan, Yi Chuan, etc.


www.cours-qigong.fr https://www.cours-qigong.[...]osture-de-arbre-pas-a-pas
:retou-1:
:retou-2:
il y a 3 jours
Hâte d'arriver à la posture Ti Gang « Sou­lè­ve­ment de l’anus »
:bienfaitpourtoi:


Image
:retou-1:
:retou-2:
il y a 3 jours