InscriptionConnexion
Image

Obligé d'attendre en espérant qu'un frère vienne avec les clés
:lisa:
il y a 6 jours
Image

Passe par la petite porte
:Poteadcolere:
il y a 6 jours
Image

défonce la porte
:cr7face3:
Coucou
:lutin:
:lutin:

il y a 6 jours
"église JW.org"
:eussou:
jw.org c'est le site de notre organisation pour les visiteurs, pas le nom de l'église
il y a 6 jours
jw.org c'est le site de notre organisation pour les visiteurs, pas le nom de l'église
C'est pas ton organisation toi tu es un pion Célestin, c'est une entreprise à but lucratif à laquelle tu reverses allègrement le salaire que tu gagnes à la sueur de ton front
:noir_malin:
il y a 6 jours
C'est pas ton organisation toi tu es un pion Célestin, c'est une entreprise à but lucratif à laquelle tu reverses allègrement le salaire que tu gagnes à la sueur de ton front
:noir_malin:
Nous n'avons pas de clergé rémunéré

"La Watch Tower Bible and Tract Society est une organisation à but non-lucratif"
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]r_Bible_and_Tract_Society

Nos activités sacerdotales peuvent être comparés à une campagne publicitaire. Nous avons juré loyauté à un gouvernement, le Royaume de Dieu, avec Jésus Christ à sa tête

Comme disait le frère Rutherford en 1922: “Behold, the King reigns! You are his publicity agents. Therefore, advertise, advertise, advertise the King and Kingdom!!”

:presence_imperiale:
il y a 6 jours
Image

Tu as réussi à parler à la 8/10
:chat_what:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 6 jours
Tu as réussi à parler à la 8/10
:chat_what:
nan
il y a 6 jours
Image

tiens, je les ai retrouvé
:Ahahah:

Image
je parle ma langue
:chouetrenverse:
il y a 6 jours
www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]ujours/partie-2/lecon-13/

Tu sais, le point 5 sur l'implication de l'Eglise dans les guerres est le plus discutable, car cela est une question historique non tranchée, notamment depuis que le Vatican a ouvert ses archives
:lancefoutre_boucle:

Je pense qu'il faut remonter à loin pour retrouver des traces de l'Eglise soutenant des guerres

T'en as entendu parler?
il y a 6 jours
T'arrive à parler à des inconnues mais ta du mal à parler aux femmes ?
:Gorille_cafe:
Image
il y a 6 jours

Tu sais, le point 5 sur l'implication de l'Eglise dans les guerres est le plus discutable, car cela est une question historique non tranchée, notamment depuis que le Vatican a ouvert ses archives

Je pense qu'il faut remonter à loin pour retrouver des traces de l'Eglise soutenant des guerres

T'en as entendu parler?
Non tranchée par l'église catholique ça veut pas dire non tranchée par contre faut le savoir
:NYANYA:
il y a 6 jours
:hamtaromarcheimperiale:
il y a 6 jours
Non tranchée par l'église catholique ça veut pas dire non tranchée par contre faut le savoir
:NYANYA:
Non, non tranchée tout court, car les archives du Vatican ont été révélées il n'y a pas longtemps
:LeChoque:
il y a 6 jours
Image

ça fait pas très envie
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 jours

T'en as entendu parler?
Je n'ai pas lu les archives du Vatican

Mais il est historiquement vrai que des membres du clergé et de la laicité ont soutenu/participé aux deux guerres mondiales

L'historien catholique E. I. Watkin a écrit: “Painful as the admission must be, we cannot in the interest of a false edification or dishonest loyalty deny or ignore the historical fact that Bishops have consistently supported all wars waged by the government of their country. I do not know in fact of a single instance in which a national hierarchy has condemned as unjust any war . . . Whatever the official theory, in practice ‘my country always right’ has been the maxim followed in wartime by Catholic Bishops.”—*Morals and Missiles* (London, 1959), edited by Charles S. Thompson, pp. 57, 58.

il y a 6 jours
Je n'ai pas lu les archives du Vatican

Mais il est historiquement vrai que des membres du clergé et de la laicité ont soutenu/participé aux deux guerres mondiales

L'historien catholique E. I. Watkin a écrit: “Painful as the admission must be, we cannot in the interest of a false edification or dishonest loyalty deny or ignore the historical fact that Bishops have consistently supported all wars waged by the government of their country. I do not know in fact of a single instance in which a national hierarchy has condemned as unjust any war . . . Whatever the official theory, in practice ‘my country always right’ has been the maxim followed in wartime by Catholic Bishops.”—*Morals and Missiles* (London, 1959), edited by Charles S. Thompson, pp. 57, 58.

Oui, ça commence à dater, les archives du Vatican n'étaient pas sorties quand il a dit ça, les évêques avaient reçu des directives du pape pour aider les gens en coulisse
:Ham:
il y a 6 jours
Prédication cet après-midi
il y a 6 jours
Image

Ce troll
:cafe:
:badgeemeraude:
:badgechad:
:parkside: