Ce sujet a été résolu
« C'est quelque chose que l'on ne peut pas dire sans être immédiatement tué, alors j'hésite à amener le sujet. Quelqu'un m'a parlé de la "question J", et l'implication était que les J sont sur représentés dans les positions d'autorité et de pouvoir. Et j'ai dit, regardez, voilà la situation : ils le sont, oui. Mais ouvrons les yeux et essayons de réfléchir un instant, et devinez quoi ? Ils sont aussi sur représentés dans les positions de compétence. Et ce n'est pas comme si on avait plus de génies dont on avait besoin. Et si les J en produisent plus, ce qu'ils font par ailleurs, c'est une bonne chose pour le reste d'entre nous. Alors ne confondons pas pouvoir et autorité et compétence, ce qui est un petit tour de la gauche radicale. Alors pourquoi cette sur représentation ? Aussi dans les mouvement politiques, pourquoi ? Première réponse : le complot J. Ok, ce n'est pas une très bonne réponse ! Nous l'avons déjà utilisée avant. Avons nous une alternative ? En voilà une : le QI ashkénaze moyen se situe quelque part entre 110 et 115. A peu près à une déviation standard de la moyenne de la population. Ce qui veut dire que l'ashkénaze moyen a un QI supérieur à 85% de la population totale. C'est diablement plus haut. Cependant, ça ne fait pas tellement de différence au milieu de la distribution (de la courbe de Gauss), mais les génies n'existent pas au milieu de la courbe ! Ils existent aux extrémités, et vous n'avez pas besoin de beaucoup de différence dans la moyenne pour produire des différences énormes aux extrémités. »
il y a 2 ans