InscriptionConnexion

Sondage – 16 votes

Je commence à comprendre Hitler !
Putain le judaïsme...
Autres...
Il faut éradiquer les goys !
Il a raison !
Bon signal gouv pour antisémitisme !
YHWH l'a dit, je veux être unique et je suis jaloux !
en realité les juifs souffrent de leurs conditions, ça engendre des boucles de pensées dont ils n'arrivent pas à sortir ou ils en veulent au monde donc se sentent oppressés et ainsi de suite
il y a 10 jours
en realité les juifs souffrent de leurs conditions, ça engendre des boucles de pensées dont ils n'arrivent pas à sortir ou ils en veulent au monde donc se sentent oppressés et ainsi de suite
oh les pauvres ils souffrent
:difforme:

quelle belle chutzpah
:difforme:
Badge Oran-Outonche
il y a 10 jours
Les indiens les chinois les japonais
:Mickey_soldat_:

Des peuples qui ont des milliers d'années d'histoire, une culture et des racines, ce que ce gros porc est incapable de comprendre
:QuiRit_souris2:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 10 jours
Ce n'est pas ça le judaïsme... Ça, c'est une espèce d'islam à la sauce juive...
À force de se frotter aux islamistes, certains juifs deviennent comme eux.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 10 jours
@PatrickSebasti1 Donc toi le petit juif depressif midwit tu as mieux compris le judaisme qu'un rabbin reconnu qui sort de 30 ans de yeshiva ?

:issou:
il y a 10 jours
Oui il faut éradiquer les juifs
il y a 10 jours
Wooo
Wooo
10j
@PatrickSebasti1 Donc toi le petit juif depressif midwit tu as mieux compris le judaisme qu'un rabbin reconnu qui sort de 30 ans de yeshiva ?

:issou:
Je ne suis pas juif.
:LeChoque:

Et puis, peut-être que ce rabbin est fidèle au judaïsme, mais alors lorsqu'il dit que quelqu'un "mérite la peine de mort", ça ne signifie pas ce qu'on croit: déjà ce n'est sûrement pas un appel à tuer cette personne.

(Pas besoin de reposter plusieurs fois le même message pour capter mon attention)

il y a 10 jours
@PatrickSebasti1 vous pouvez pas vous empecher de mentir hein ?

Bon allez disons que tu n es pas juif
ptdrrr !!

Donc selon toi quand il dit que "quelqu'un merite la peine de mort" ça veut dire qu'il aime l'humanité c'est ça ?!

T'es sûr que ça va la santé psychique PS1 ?
il y a 10 jours
Ben écoute, ça reste des sémites d'un côté comme de l'autre, maintenant si je continue la réflexion je risque un procès
:Tournicoti:
il y a 10 jours
Moi je commence a comprendre pourquoi on parlait de démons autrefois
:Golemus:

Finalement ils sont bien réels et aggisent dans l'ombre
Les fameuses cornes imagées ne sont que des rouflaquettes
Et Jésus (qu'il existe ou non) aura essayé de les assagir
Sans succès apparent en 2k25
il y a 10 jours
il y a 10 jours
:SowonNazi:
:risiuniforme:
:ElonArm2:
il y a 10 jours
c'est écrit dans la thora que dieu hait l’idolâtrie, le probleme est qu'ils sont dans l'incapacité de pouvoir tuer tout le monde donc ça doit pas etre la volonté de dieu que les idolatres meurent, il s'emporte un peu le mec là
tout va s'arranger quand yaura votre khey l'antechrist
il y a 10 jours
Ben écoute, ça reste des sémites d'un côté comme de l'autre, maintenant si je continue la réflexion je risque un procès
:Tournicoti:
il y a 10 jours
c'est écrit dans la thora que dieu hait l’idolâtrie, le probleme est qu'ils sont dans l'incapacité de pouvoir tuer tout le monde donc ça doit pas etre la volonté de dieu que les idolatres meurent, il s'emporte un peu le mec là
tout va s'arranger quand yaura votre khey l'antechrist
Autant dire jamais vu qu'ils ne l'accepteront jamais
:Risisinge:
il y a 10 jours
Wooo
Wooo
10j
@PatrickSebasti1 vous pouvez pas vous empecher de mentir hein ?

Bon allez disons que tu n es pas juif
ptdrrr !!

Donc selon toi quand il dit que "quelqu'un merite la peine de mort" ça veut dire qu'il aime l'humanité c'est ça ?!

T'es sûr que ça va la santé psychique PS1 ?
Ce que je veux dire, c'est que par exemple, dans la Torah écrite (le Pentateuque), il y a plein d'actes pour lesquels il est écrit que celui qui les commet est passible de peine de mort.

Mais en pratique, c'est une condamnation morale purement formelle, le terme "passible de peine de mort" ("hayav mita") est plus un terme technique qu'autre chose. http://www.judeopedia.org/ExLexiqTech.aspx : "HAYAV MITA
Passible de la peine de mort. Expression d'une condamantion morale catégorique mais purement formelle, la peine de mort étant tombée en désuétude au Sanhédrin depuis le début du Ier siècle.
"

Je le comprends ainsi (mais mon interprétation est purement fantaisiste et pas du tout informée): celui qui est "hayav mita", c'est comme s'il avait un nuage noir au-dessus de sa tête à cause d'une transgression qu'il a commise, et ce nuage noir ne disparaîtra que quand il aura fait téchouva. La mort (spirituelle) pèse sur sa tête comme une épée de Damoclès, en attendant la téchouva. À la limite, cela pourrait signifier que si d'ici la fin des temps il ne fait pas téchouva, alors son âme sera effacée. Cela n'est en aucun cas un appel à tuer cette personne (comme on prononcerait une fatwa en Islam).
il y a 10 jours
Ce que je veux dire, c'est que par exemple, dans la Torah écrite (le Pentateuque), il y a plein d'actes pour lesquels il est écrit que celui qui les commet est passible de peine de mort.

Mais en pratique, c'est une condamnation morale purement formelle, le terme "passible de peine de mort" ("hayav mita") est plus un terme technique qu'autre chose. http://www.judeopedia.org/ExLexiqTech.aspx : "HAYAV MITA
Passible de la peine de mort. Expression d'une condamantion morale catégorique mais purement formelle, la peine de mort étant tombée en désuétude au Sanhédrin depuis le début du Ier siècle.
"

Je le comprends ainsi (mais mon interprétation est purement fantaisiste et pas du tout informée): celui qui est "hayav mita", c'est comme s'il avait un nuage noir au-dessus de sa tête à cause d'une transgression qu'il a commise, et ce nuage noir ne disparaîtra que quand il aura fait téchouva. La mort (spirituelle) pèse sur sa tête comme une épée de Damoclès, en attendant la téchouva. À la limite, cela pourrait signifier que si d'ici la fin des temps il ne fait pas téchouva, alors son âme sera effacée. Cela n'est en aucun cas un appel à tuer cette personne (comme on prononcerait une fatwa en Islam).
@Josette, @Rabbi_Yisrael , peut-être que vous sauriez mieux répondre que moi à cette question.
il y a 10 jours
@Josette, @Rabbi_Yisrael , peut-être que vous sauriez mieux répondre que moi à cette question.
Non non, tu as totalement raison, la peine capitale était une mesure d'exception, le sanhédrin faisait tout pour l'éviter. C'est pas pour rien si, au temps de Salomon, qui a fait construire le premier temple, il y avait tant d'idôlatres et qu'ils prospéraient. J'ai pas connaissance d'un génocide commis au temple contre les Juifs idolâtres. Plus encore, Maïmonide dit qu'il faut préférer la mort à l'idolatrie que si l'on nous oblige à pratiquer idolatre devant dix juifs, montrant que l'idolatrie est grave, mais pas au point d'en mourir, sauf si nous faisons apostasier les autres par ce fait. Le karet ou exclusion est la mesure adéquate
:LeChoque:
il y a 9 jours