Ce sujet a été résolu
LaFripouille
14h
J'ai mis en vente une 3080 à 580€ (frais de port inclus) mais personne n'en a voulu durant 3 mois du coup je l'ai cassée en deux puis j'ai jetée (afin que personne ne puisse la récupérer gratuitement). Si les gens veulent tout gratuitement moi je casse et je jette.
EDIT: je précise que c'était une Aorus Xtreme Waterforce donc un modèle haut de gamme watercoolé.
Le prix était plus que correct. En neuf ça se vendait 1500€ à l'époque. J'ai la facture d'origine. Moi je l'ai eue pour 800€ après 2 ans.
Dommage, je te l'aurais pris pour 39€
il y a 14 heures
Si je paie un iPhone 1500€ et que 3 ans plus tard je dois le vendre 200€ effectivement je préfère le casser en morceaux pour qu'il ne soit pas réutilisable par un petit malin.
Moi je me saigne à payer les objets récents au prix fort, c'est pas pour les refiler quasiment gratuitement à des petits rats qui veulent profiter de tout sans casquer.
Tu baisses le prix progressivement de -50€ chaque mois si t'es pas pressé
il y a 14 heures
Bah fallait baisser le prix. Il faut tenir compte du marché
Le marché c'est une chose dans les limites du raisonnable mais j'ai des limites aussi.
Si je paie une Clio 5 à 20.000€ avec 5000 km puis que je la revends 5 ans plus tard pour 2000€ ben je préfère la brûler que la revendre à une radasse.
Si je paie une Clio 5 à 20.000€ avec 5000 km puis que je la revends 5 ans plus tard pour 2000€ ben je préfère la brûler que la revendre à une radasse.
il y a 14 heures
La tu dois vendre ta cg c'est juste à la sortie des nouvelles, leur pénurie de stock et l'absence du stock de l'ancien model
Après il n'y a pas de différence fondamentale entre la génération 4000 et 5000.
Hormis IA c'est quasiment la même chose.
Je ne crois pas que le marché du GPU est parti pour progresser énormément en performances brutes.
Ce ne sont que des compensations logicielles grâce à des composants prévus pour l'intelligence artificielle qui vont évoluer.
Je ne crois pas que le marché du GPU est parti pour progresser énormément en performances brutes.
Ce ne sont que des compensations logicielles grâce à des composants prévus pour l'intelligence artificielle qui vont évoluer.
https://youtu.be/Dxh29PeD4Oo?si=997DEjgytVn3w8N5
il y a 14 heures
Tu baisses le prix progressivement de -50€ chaque mois si t'es pas pressé
Oui pour vendre à 150€ à Abdoulaye la radasse non merci...
il y a 14 heures
New-Volo
14h
Bien content d'etre sur ps5 quand je vois ce topic de l'enfer
Ta ps5 elle a même vu son prix augmenter
il y a 14 heures
Après j'ai remplacé ma 3080 par une 5070 Ti et je dois dire que le MFG + DLSS 4.0 grâce à l'IA c'est assez bluffant en performances.
il y a 14 heures
Oui d'où l'absence de dlss4 sur les anciens modèles, pas folle la guêpe
il y a 14 heures
Dommage, je te l'aurais pris pour 39€
C'est tout le problème des vendeurs de tapis qui pullulent désormais en France. Ils veulent tout pour 20 balles alors que ça en vaut 350...
Non Kader, je casserai mon objet plutôt que de te le vendre au rabais.
il y a 14 heures
C'est tout le problème des vendeurs de tapis qui pullulent désormais en France. Ils veulent tout pour 20 balles alors que ça en vaut 350...
En vrai je te comprends dans j'en certaine mesure, ça me faisait chier de mettre des trucs à 300€ (déjà que ça vaut 600 neufs) et que t'as des fdp qui viennent te dire "100€ je viens le prendre maintenant"
BAH NON FILS DE PUTE
BAH NON FILS DE PUTE
il y a 14 heures
Le marché de l'occasion en France c'est quelque chose, t'arrives à trouver de l'occasion plus cher que le neuf
il y a 14 heures
Fais gaffe quand même, 2026 : Steam Machine, les gamers auront un truc décent du niveau d'une 7700XT pour pas cher mais avec du FSR de nouvelle génération !!
Pourquoi irait on s'emmerder avec une 3080 ?
Je pense que NVIDIA va en profiter pour balancer des itérations Super des 5000.
Donc encore moins de raison de se pencher sur la tienne !
https://youtu.be/Dxh29PeD4Oo?si=997DEjgytVn3w8N5
il y a 14 heures
Le marché de l'occasion en France c'est quelque chose, t'arrives à trouver de l'occasion plus cher que le neuf
Oui c'est vrai aussi car les gens ne veulent pas se faire baiser ou bien ignorent les vrais tarifs.
Perso je veux bien baisser les prix mais dans une certaine limite après je casse.
Perso je veux bien baisser les prix mais dans une certaine limite après je casse.
il y a 14 heures
L'op qui préfère détruire un objet de valeur plutôt que de baisser son prix
Soit un fake soit un low
Soit un fake soit un low
C’est hyper dur a casser en deux une carte graphique
A moins que l’op l’ai scié en deux donc probablement fake
#7B1A1A
il y a 14 heures
Fais gaffe quand même, 2026 : Steam Machine, les gamers auront un truc décent du niveau d'une 7700XT pour pas cher mais avec du FSR de nouvelle génération !!
Très bien dans ce cas j'ai bien fait de la casser.
Mais j'ignorais justement que le marché de l'informatique était en plein effondrement de la valeur.
Y'a 10 ans ça décotait pas si rapidement. De nos jours tu dois tout vendre gratuitement...
Mais j'ignorais justement que le marché de l'informatique était en plein effondrement de la valeur.
Y'a 10 ans ça décotait pas si rapidement. De nos jours tu dois tout vendre gratuitement...
il y a 14 heures
C’est hyper dur a casser en deux une carte graphique
C'est parce que t'as jamais essayé ça... Je tords bien des plateaux de disque dur avant de les jeter afin d'empêcher la lecture des données personnelles et je peux te dire qu'un plateau de disque dur c'est du costaud.
Alors un pauvre PCB "military grade" tu le casses comme du verre khey avec juste deux pinces.
Alors un pauvre PCB "military grade" tu le casses comme du verre khey avec juste deux pinces.
il y a 14 heures
Ta ps5 elle a même vu son prix augmenter
Oui mais on se prend pas la tete chaque année on l'achète une fois et on est tranquille 8 ans
Souverainiste et royaliste.
il y a 14 heures
J'avais une RX 480 que j'avais acheté 240€ en neuf, pendant la crise des CG y'a quelques années il y'a un eu une inflation monstre des prix du fait du minage, je l'ai revendu en seconde main pour 400€ MDR.
J'ai pu racheter un nouveau build en amortissant grassement grâce à ça.
il y a 14 heures
Scipion_SPQR
14h
J'avais une RX 480 que j'avais acheté 240€ en neuf, pendant la crise des CG y'a quelques années il y'a un eu une inflation monstre des prix du fait du minage, je l'ai revendu en seconde main pour 400€ MDR.
Bien joué caillou. De nos jours c'est le contraire on a acheté à 800 balles et on doit revendre à 150...
Autant casser du coup.
Autant casser du coup.
il y a 14 heures