Ce sujet a été résolu
Dans une de ses dernières comédies
Au lieu de feindre l'indignation pour rien, il suffirait de retourner à l'Évangile : « Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
de publier la suite : « Pour entrer véritablement dans ce mystère, il faut préciser que le Seigneur s’est fait chair, qu’il a faim, qu’il a soif, qu’il est malade et emprisonné. Une Église pauvre pour les pauvres commence par aller vers la chair du Christ. Si nous allons vers la chair du Christ, nous commençons à comprendre quelque chose, à comprendre ce qu’est cette pauvreté, la pauvreté du Seigneur. Et cela n’est pas facile ».
Le pauvre est l'image de Dieu fait chair, il n'est pas l'eucharistie, docte cuistre
Oups, le début, manque de FORTUNE,
est coupé : « Vous faites attention à vos frères, pour savoir s’ils ont besoin de quelque chose, mais si le Christ habite en vous, vous donnez aussi aux étrangers. Ce partage des biens naît donc de la charité en tant que vertu théologale et a pour fin ultime l’amour du Christ. Pour Augustin, le pauvre n’est pas seulement une personne à aider, mais la présence sacramentelle du Seigneur. Le Docteur de la Grâce voyait dans le soin apporté aux pauvres une preuve concrète de la sincérité de la foi. « Celui qui dit aimer Dieu et n’a pas compassion des nécessiteux est un menteur. »
La présence sacramentelle du Seigneur est en NOUS lorsque nous pratiquons la vertu et imitons son exemple, elle n'est pas dans le clodo, ou du moins seulement de façon indirecte en temps que moyen de refléter cette présence
Nombre de sédécandaulistes qui sont allés vérifier la citation du big A avant de la gober : zéro.
Il serait évidemment malséant de rappeler ici à quel point il est humain de haïr ces maquignons puants de schismatiques.
Le mec qui s'excite tout seul
Exactement le même sens que dans la première citation, d'ailleurs le texte est une nouvelle fois MALHEUREUSEMENT
coupé : « C’est pourquoi l’Église a toujours reconnu dans les migrants une présence vivante du Seigneur qui, au jour du jugement, dira à ceux qui seront à sa droite : J’étais étranger et vous m’avez accueilli (Mt 25, 35) ».
Il n'y a aucun rapport entre respecter son prochain et encourager une invasion, la ficelle est grosse comme ma queue et c'est la surinterprétation zinzinesque habituelle du milieu sédécandauliste qui aime se faire mal
ENCORE UNE PROPHÉTIE APOCALYPTIQUE REINE FATIMA, JE SUIS VOTRE FIDÈLE
L'ÉGLISE EST ECLIPSÉE JE LE JURE, FAITES-MOI MAL
Faut-il vraiment que je réponde à ça ? Je pense que même le sédécandauliste moyen, celui qui craint l'électricité et l'eau courante, peut comprendre
, Maître Abauzit prétend « réfuter les sophismes modernistes du torchon de Prévost ». En langage non protestant, cela signifie « critiquer l'exhortation apostolique Dilexi te dédiée à la place des pauvres dans l'Église ». Parlons-en.
Citation à 42'32
Au point 110, Prévost enseigne ceci : « les pauvres ne sont pas une catégorie sociologique mais la chair même du Christ. » Qu'est-ce que c'est la chair du Christ ? C'est l'eucharistie ! Je vois venir le sophisme : c'est une allégorie !
Le même paragraphe dit bien que c'est ainsi qu'il faut l'interpréter, mais notre bon maître a OUBLIÉ
Le pauvre est l'image de Dieu fait chair, il n'est pas l'eucharistie, docte cuistre
Citation à 42'54
Ah bon c'est une allégorie ? Eh bien allons au point 44 : « le pauvre n'est pas seulement une personne à aider mais la présence sacramentelle du Seigneur. » Qu'est-ce que c'est la présence sacramentelle du Seigneur ? C'est l'eucharistie ! Là on voit bien qu'il n'y pas d'allégorie ! Augustin n'a jamais dit ça. C'est une hérésie doublée d'un mensonge !
La présence sacramentelle du Seigneur est en NOUS lorsque nous pratiquons la vertu et imitons son exemple, elle n'est pas dans le clodo, ou du moins seulement de façon indirecte en temps que moyen de refléter cette présence
Nombre de sédécandaulistes qui sont allés vérifier la citation du big A avant de la gober : zéro.
Il serait évidemment malséant de rappeler ici à quel point il est humain de haïr ces maquignons puants de schismatiques.
Citation à 43'17
Et au point 73, Prévost nous dit : « C’est pourquoi l’Église a toujours reconnu dans les migrants une présence vivante du Seigneur ». Ah bon ? Donc les Turcs qui ont dévasté l'Europe de l'est c'était une présence vivante du Seigneur ? Les Arabo-musulmans qui ont fait apostasier le Moyen-Orient c'était une présence vivante du Seigneur ?
Exactement le même sens que dans la première citation, d'ailleurs le texte est une nouvelle fois MALHEUREUSEMENT
Il n'y a aucun rapport entre respecter son prochain et encourager une invasion, la ficelle est grosse comme ma queue et c'est la surinterprétation zinzinesque habituelle du milieu sédécandauliste qui aime se faire mal
ENCORE UNE PROPHÉTIE APOCALYPTIQUE REINE FATIMA, JE SUIS VOTRE FIDÈLE
L'ÉGLISE EST ECLIPSÉE JE LE JURE, FAITES-MOI MAL
Citation à 46'50
Diverse citations sur « le choix prioritaire en faveur des pauvres ».
Sources
2.
Matthieu, 25, 40. Le passage entier est très parlant.
3.
Dilexi te, §110.
4.
Dilexi te, §44 et 45.
J'avais peut-être le cœur plus faible que les autres.
il y a 3 mois
J’ai clairement pas les connaissances nécessaires pour vous suivre là dessus, mais je vais tout de même lire + up
il y a 3 mois