InscriptionConnexion
"Jésus a raconté cette histoire à un homme qui pensait que seules les personnes de sa propre race et de sa propre religion étaient son prochain. Jésus a voulu enseigner à cet homme une leçon importante : il devait élargir sa conception du « prochain » en y incluant aussi les non-Juifs (Luc 10:36, 37).

Cette histoire nous enseigne que nous devons manifester notre compassion par des actes. Nous devons combler les besoins de ceux qui souffrent, quelles que soient leur origine, leur race ou leur nationalité. Il nous faut agir envers les autres comme nous aimerions qu’ils agissent envers nous (Matthieu 7:12)."

www.jw.org https://www.jw.org/fr/la-[...]ie-etre-un-bon-samaritain

:hamtaro_coeur:
il y a 12 jours
Image
il y a 12 jours
"Jésus a raconté cette histoire à un homme qui pensait que seules les personnes de sa propre race et de sa propre religion étaient son prochain. Jésus a voulu enseigner à cet homme une leçon importante : il devait élargir sa conception du « prochain » en y incluant aussi les non-Juifs (Luc 10:36, 37).

Cette histoire nous enseigne que nous devons manifester notre compassion par des actes. Nous devons combler les besoins de ceux qui souffrent, quelles que soient leur origine, leur race ou leur nationalité. Il nous faut agir envers les autres comme nous aimerions qu’ils agissent envers nous (Matthieu 7:12)."

Un samaritain c'est aussi un juif. Ça va il n'a pas pris un cas trop éloigné de sa race ou de sa religion
:Risisinge:
Image
il y a 12 jours
Un samaritain c'est aussi un juif. Ça va il n'a pas pris un cas trop éloigné de sa race ou de sa religion
"Au 1er siècle, les Samaritains avaient formé leur propre secte religieuse. Ils acceptaient les cinq premiers livres des Écritures hébraïques, mais ils rejetaient le reste.

À l’époque de Jésus, beaucoup de Juifs méprisaient les Samaritains et refusaient de les côtoyer (Jean 4:9). Certains Juifs utilisaient même le terme « Samaritain » comme une insulte (Jean 8:48)."

il y a 12 jours
"Au 1er siècle, les Samaritains avaient formé leur propre secte religieuse. Ils acceptaient les cinq premiers livres des Écritures hébraïques, mais ils rejetaient le reste.

À l’époque de Jésus, beaucoup de Juifs méprisaient les Samaritains et refusaient de les côtoyer (Jean 4:9). Certains Juifs utilisaient même le terme « Samaritain » comme une insulte (Jean 8:48)."

c'est bien ce que je dis
Image
il y a 12 jours

Si quelqu’un veut prendre ta tunique, laisse-lui aussi ton manteau ! (Mt 5.40)
:badgeemeraude:
:badgechad:
:parkside:
:cuisto:
:badgenuit:
:sympatonch:
:viok:
:badgenoel:
:badgechat:
:badgechien:
il y a 12 jours

Ce n'était pas le problème, les Saducéens ne suivaient aussi que les cinq premiers livres, mais ils avaient des places de choix
:Yonadorable:

Le problème, c'est qu'ils avaient trahi les Juifs lors de la révolte des Macchabées
:Yonadorable:
il y a 12 jours
J'ai fait bider le topic
:Depression-lourde:

Je ne.m'opposerai plus à la tour de garde
il y a 12 jours
J'ai fait bider le topic

Je ne.m'opposerai plus à la tour de garde
Je viens de lire ton post, merci pour ce commentaire éclairant !

Je sais savais pas qu'ils avaient rejoint le camp adverse lors de la guerre des maccabées !
:presence_imperiale:
il y a 12 jours
Une question a tout le monde et aux admins , il n'y a pas moyen de limiter son prosélytisme a tout va ?
il y a 6 jours