La direction de Charlie Hebdo dépose plainte pour "apologie du terrorisme", un homme placé en garde à vue
La direction du journal satirique Charlie hebdo a déposé plainte pour "apologie du terrorisme" après avoir reçu un mail de menace en lien avec leur dernière une. Un buraliste a été placé en garde à vue.
La direction de Charlie Hebdo a signalé ce jeudi 13 novembre à la justice un mail qu'elle a reçu, qui relève, selon elle, de la menace et de l'apologie du terrorisme, a appris BFMTV. Le journal a déposé plainte.
Selon le parquet d'Annecy, le mail de menaces est lié à la nouvelle une de Charlie Hebdo du 12 novembre, et n'a pas de lien formel avec la commémoration des attentats du 13 novembre. Cette une représentait Salah Abdeslam nu, dans une position suggestive avec un autre personnage désigné comme "Dieu".
Un buraliste en garde à vue
Une enquête a été ouverte et un buraliste a d'ores et déjà été placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme" ce vendredi matin, a annoncé le parquet d'Annecy.
De son côté, Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo confirme à BFMTV ce signalement et précise que la direction du journal signale systématiquement ces faits "à chaque fois qu'un message menaçant ou faisant l'apologie du terrorisme est reçu, qui plus est en pleine commémoration des attentats du 13-Novembre".
https://www.bfmtv.com/pol[...]-vue_AN-202511140525.html