InscriptionConnexion
C’est une question qui revient parfois sur la table et qui mérite qu’on lui apporte une réponse.

:lea_t_es_la:

Peut-on raisonnablement penser que parmi le million et demi de français morts lors de la guerre, la majorité d’entre eux étaient des français solides et que cette perte n’a jamais été compensée ni résorbée ?
il y a 2 jours
C’est une question qui revient parfois sur la table et qui mérite qu’on lui apporte une réponse.

:lea_t_es_la:

Peut-on raisonnablement penser que parmi le million et demi de français morts lors de la guerre, la majorité d’entre eux étaient des français solides et que cette perte n’a jamais été compensée ni résorbée ?
Je pense que oui car c'étaient les premières guerres avec des armes surpuissantes donc c'était une véritable boucherie et tout le monde est mort.

Dans les guerres à l'ancienne les gens forts pouvaient s'en sortir plus que les autres mais aujourd'hui c'est pas le cas une balle ou un obus tueront aussi bien un célestin qu'un ultra chad.
:Fripouille:
il y a 2 jours
Je pense que c'est une excuse, y a à peu près 15% de pertes sur le total des forces françaises engagées

Et l'Allemagne qui a subit la même chose la génération suivante ne semblait pas avoir une génétique défaillante c'est le moins qu'on puisse dire
:Misere:

L'impacte de cette guerre sur les Français est avant tout psychologique
il y a 2 jours
Je pense que oui car c'étaient les premières guerres avec des armes surpuissantes donc c'était une véritable boucherie et tout le monde est mort.

Dans les guerres à l'ancienne les gens forts pouvaient s'en sortir plus que les autres mais aujourd'hui c'est pas le cas une balle ou un obus tueront aussi bien un célestin qu'un ultra chad.
:Fripouille:
"Tout le monde est mort"

En chiffres : 1 millions et demi de morts sur plus de 8,4 millions d'engagés
il y a 2 jours
Mon arrière-arrière-grand-père est mort sur le champ de bataille mais avait eu des enfants avant (mon arrière grand-père)
:perceval2:
il y a 2 jours
Beaucoup ont eu des enfants avant
il y a 2 jours
"Tout le monde est mort"

En chiffres : 1 millions et demi de morts sur plus de 8,4 millions d'engagés
Ça reste des morts fait a cause de caprices de riches
:chat-carton-zoom:

Comme d'hab
il y a 2 jours
En fait je dirais même mieux, si vous voulez chercher l'événement qui a le plus saigné à blanc les jeunes hommes français c'est l'ensemble des guerres napoléoniennes, c'est un taux de perte affolant
il y a 2 jours
Ça reste des morts fait a cause de caprices de riches

Comme d'hab
C'est mieux ça ou les morts fait pour des caprices franc-maçons comme Napoléon et la révolution ?
il y a 2 jours
C'est mieux ça ou les morts fait pour des caprices franc-maçons comme Napoléon et la révolution ?
C'est mieux la peste ou cholera ?
:Danydent:
il y a 2 jours
Mon arrière-arrière-grand-père est mort sur le champ de bataille mais avait eu des enfants avant (mon arrière grand-père)
:perceval2:
C'est en effet mieux que ton arrière-grand père ait eu des enfants avant plutôt qu'après.
:ahhhh:
il y a 2 jours
C'est un tout à mon avis : la révolution, Napoléon, deux guerres mondiales, epuration des non communistes par De Gaulle.
il y a 2 jours