Ce sujet a été résolu
Je viens de lire les 95 thèses. Peut-être que j'ai lu une mauvaise version mais bon. Je ne comprends pas tout mais je ne vois rien de condamnable. Au contraire il dit beaucoup de vérités
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Je suis curieux. Comment peut-on attaquer quelqu'un qui dit, au fond, que ce n'est pas l'argent qui sauve, mais Dieu.
Il faut avoir un grand chapeau magique pour trouver une réponse à ça.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
J'ai rien compris
Bloqué ici
:
https://www.youtube.com/w[...]&ab_channel=VintageCG
Help ! HELP ! il y a 3 jours
Lunarion
3j
Je suis curieux. Comment peut-on attaquer quelqu'un qui dit, au fond, que ce n'est pas l'argent qui sauve, mais Dieu.
Ton avatar a un grand chapeau magique. Est-ce-qu'il a une réponse à cela ?
il y a 3 jours
Lunarion
3j
Je viens de lire les 95 thèses. Peut-être que j'ai lu une mauvaise version mais bon. Je ne comprends pas tout mais je ne vois rien de condamnable. Au contraire il dit beaucoup de vérités
il y a 3 jours
J'ai rien compris
Comment un Pape ayant fait vœu de pauvreté peut justifier publiquement le fait qu'il s'enrichit sur le dos de pauvres ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Bah il était en désaccord avec leur gros Skippy du Vatican
Oui mais il faut une excuse publique, pour la forme.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Ton avatar a un grand chapeau magique. Est-ce-qu'il a une réponse à cela ?
Non. Je suis probablement moins menteur que le Pape.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Comment un Pape ayant fait vœu de pauvreté peut justifier publiquement le fait qu'il s'enrichit sur le dos de pauvres ?
Milady
Bloqué ici
:
hein ?
Deux
Bloqué ici
:
Le pape fait vœu de pauvreté ?
il y a 3 jours
Le pape fait vœu de pauvreté ?
Oui mais ce n'est pas très appliqué. Pas très appliqué ça veut dire qu'il est vraiment riche.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Oui mais ce n'est pas très appliqué. Pas très appliqué ça veut dire qu'il est vraiment riche.
Je ne le savais pas
Je pensais que c'était réservé aux franciscain ou d'autre ordre de moine austère
Je pensais que c'était réservé aux franciscain ou d'autre ordre de moine austère
il y a 3 jours
C'est pas une obligation "légale" même si beaucoup de papes ont fait partie de ces ordres donc un peu quand-même.
C'est surtout une obligation morale. Tu mets pas un smicard pour défendre le cac 40 et inversement. C'est dans l'évangile aussi.
C'est surtout une obligation morale. Tu mets pas un smicard pour défendre le cac 40 et inversement. C'est dans l'évangile aussi.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Je ne le savais pas
au-dessus lis mon post
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Bah c’était un erethique qui refusait l’autorité du Vatican c’est l’excuse officielle on s’en fout des détails.
il y a 3 jours
Lunarion
3j
up
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
Wokeman
3j
Bah c’était un erethique qui refusait l’autorité du Vatican c’est l’excuse officielle on s’en fout des détails.
il ne refusait pas du tout l'autorité du Vatican d'après ses 95 thèses
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours