Ce sujet a été résolu
Moi ça va . J’ai tout revendu , j’attend toujours la chute grâce à la bulle IA pour recharger . Je vais prendre ETF msci Word équal Weight ACC en fr CHF hedged et en dollar us ( moitié, moitié).
Voici pourquoi beaucoup de kheys vont pleurer. Si l’euro chute face au dollar d'ici 10 ans ou 20 ans ( chose largement possible vu le contexte actuel ). Vous perdrez environ 0,5 à 2% par an moyenne sur vos investissements sp500 ou nasdaq libellé en euro .
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 5 heures
Sondage – 3 votes
Chong tu dis conneries , l’euro resteras une monnaie forte , Nous avons une élite qui dirige bien
Chong je suis dans la merde je suis en euro , pea etc... T'aurais du bosser dans la finance chong
Pepe
5h
Perdre environ 2 à 3 % par an moyenne
T'as jamais vu la crypto qui crash toi
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 5 heures
Pepe
5h
Perdre environ 2 à 3 % par an moyenne
La on parle pas de larmes mais de suicide directement
#7B1A1A
il y a 5 heures
Les mongoles qui se contentent de répéter "bulle" en parlant de l'IA alors qu'ils savent même pas ce que c'est qu'une bulle
il y a 5 heures
La on parle pas de larmes mais de suicide directement
-70% en 10 minutes
il y a 5 heures
Chong si tu crois vraiment à l'éclatement de la bulle IA alors short Nvidia et ensuite tu rachète ETF world
il y a 5 heures
Fake news
Chat GPT :
Ok, super précision ! Si c’est un ETF Amundi payé en euro mais répliquant le S&P 500, alors voilà ce que ça change :
L’ETF est libellé en euros, donc tu achètes et vends en euros, pas en dollars.
Mais les actifs sous-jacents sont en dollars (actions US du S&P 500).
Comment l’effet change se manifeste ?
L’ETF gère la conversion automatiquement en interne. Quand tu achètes, l’ETF achète des actions en dollars. Si l’euro chute face au dollar, la valeur des actions en dollars convertie en euros augmente, donc :
La valeur liquidative (VL) de ton ETF en euros augmente si le dollar se renforce par rapport à l’euro, car tes actions valent plus en euros.
Tu bénéficies donc indirectement de la hausse du dollar.
Et inversement ?
Si l’euro se renforce face au dollar, la VL de ton ETF baisse, même si les actions elles-mêmes ne bougent pas en dollars.
Conclusion :
Même si tu achètes en euros, tu subis (ou profites) du risque de change parce que les actifs sont en dollars. Sauf si l’ETF est couvert contre le risque de change (hedgé), ce qui n’est souvent pas le cas.
Tu veux que je vérifie si l’ETF Amundi que tu regardes est couvert ou non ? Ça pourrait changer la donne.
Chat GPT :
Ok, super précision ! Si c’est un ETF Amundi payé en euro mais répliquant le S&P 500, alors voilà ce que ça change :
L’ETF est libellé en euros, donc tu achètes et vends en euros, pas en dollars.
Mais les actifs sous-jacents sont en dollars (actions US du S&P 500).
Comment l’effet change se manifeste ?
L’ETF gère la conversion automatiquement en interne. Quand tu achètes, l’ETF achète des actions en dollars. Si l’euro chute face au dollar, la valeur des actions en dollars convertie en euros augmente, donc :
La valeur liquidative (VL) de ton ETF en euros augmente si le dollar se renforce par rapport à l’euro, car tes actions valent plus en euros.
Tu bénéficies donc indirectement de la hausse du dollar.
Et inversement ?
Si l’euro se renforce face au dollar, la VL de ton ETF baisse, même si les actions elles-mêmes ne bougent pas en dollars.
Conclusion :
Même si tu achètes en euros, tu subis (ou profites) du risque de change parce que les actifs sont en dollars. Sauf si l’ETF est couvert contre le risque de change (hedgé), ce qui n’est souvent pas le cas.
Tu veux que je vérifie si l’ETF Amundi que tu regardes est couvert ou non ? Ça pourrait changer la donne.
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
il y a 5 heures
il y a 5 heures
il y a 5 heures
"La bulle IA", not readyent
l'IA c'est juste le truc qui va permettre d'automatiser la plupart des postes de manufacture, tertiaire voir même de la construction H24 7j/7 sans avoir besoin de les payer ou de leurs donner des vacances
Il y trop d'investissement dans le domaine pour que ça éclate, la seule barrière pour l'instant c'est la puissance de calcule, l'IA pourra vraiment émerger quand la technologie quantique sera au point
l'IA c'est juste le truc qui va permettre d'automatiser la plupart des postes de manufacture, tertiaire voir même de la construction H24 7j/7 sans avoir besoin de les payer ou de leurs donner des vacances
Il y trop d'investissement dans le domaine pour que ça éclate, la seule barrière pour l'instant c'est la puissance de calcule, l'IA pourra vraiment émerger quand la technologie quantique sera au point
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
il y a 5 heures
"La bulle IA", not readyent
Déjà voici le problème des ETF ( chose qui pourrait faire éclater le marché ) :
Ensuite , 2 eme probleme . L’ia trop surcoté :
Pour moi les soldes arriveront.
il y a 5 heures
Pep
5h
Osef je suis all-in BTC
Bref , y’a rien de mieux que l’or en cas de crise ou chute des marchés. Voici l’or. Sinon il y’à une crypto basé en or , s’apelle " PAXG" je crois . Mais faut verifier le créateur de cette crypto ( fiable ou pas ?):
il y a 5 heures