Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Oui, c’est exact — c’est un épisode emblématique de l’affaire **Outreau**, qui illustre à quel point ce procès a été chaotique et douloureux, tant pour les victimes que pour les accusés.
👉 **Contexte :**
Lors du **premier procès d’Outreau** (2004, à Saint-Omer), il y avait **18 accusés** — un nombre exceptionnellement élevé pour une même affaire. Le tribunal correctionnel n’était **pas conçu pour accueillir autant de personnes** (accusés, avocats, parties civiles, journalistes, public, etc.).
👉 **Conséquence :**
Faute de place, **le tribunal a inversé la disposition habituelle** :
* Les **accusés** ont été installés **dans le public** (sur les bancs derrière la barrière du tribunal) ;
* Les **parties civiles** (notamment les enfants victimes) ont été placées **dans le box habituellement réservé aux accusés**.
👉 **Symboliquement**, cette inversion a choqué de nombreuses personnes, car elle donnait l’impression que **les victimes étaient jugées** tandis que **les accusés étaient “libérés”** dans la salle.
👉 **Contexte :**
Lors du **premier procès d’Outreau** (2004, à Saint-Omer), il y avait **18 accusés** — un nombre exceptionnellement élevé pour une même affaire. Le tribunal correctionnel n’était **pas conçu pour accueillir autant de personnes** (accusés, avocats, parties civiles, journalistes, public, etc.).
👉 **Conséquence :**
Faute de place, **le tribunal a inversé la disposition habituelle** :
* Les **accusés** ont été installés **dans le public** (sur les bancs derrière la barrière du tribunal) ;
* Les **parties civiles** (notamment les enfants victimes) ont été placées **dans le box habituellement réservé aux accusés**.
👉 **Symboliquement**, cette inversion a choqué de nombreuses personnes, car elle donnait l’impression que **les victimes étaient jugées** tandis que **les accusés étaient “libérés”** dans la salle.
Salut
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa soit disant boulangère qui sodomisait les gosses avec une baguette de pain
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze.
il y a 10 mois
FabLondon
10 mois
La soit disant boulangère qui sodomisait les gosses avec une baguette de pain
Tu ne crois pas les gosses?
Salut
il y a 10 mois
Tu ne crois pas les gosses?
Y avait des trucs un peu gros tout de meme
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze.
il y a 10 mois
Y avait des trucs un peu gros tout de meme
Genre ?
Je connais pas bien l'affaire , mais techniquement si la baguette de pain est congelée ou rassit bon
J'avais entendu parler de gode nonobstant
Je connais pas bien l'affaire , mais techniquement si la baguette de pain est congelée ou rassit bon
Salut
il y a 10 mois
Genre ?
Genre dénoncer des gens au hasard
Accuser le chauffeur de taxi d'emmener les gosses faire des partouzes etc etc
il y a 10 mois
Genre dénoncer des gens au hasard
Et pourquoi ça n'aurait pas ete vrai?
Salut
il y a 10 mois
Cette affaire je ne l'ai jamais comprise. A la fin II y avait des gosses victime mais pas de coupable
il y a 10 mois
c'est des FM donc par défaut sympathiques à certains type d'individus
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComment ça ?
Il ont ete reconnus victimes de viol , + des vidéos on ete retrouvez (c'était un réseau)
Il ont ete reconnus victimes de viol , + des vidéos on ete retrouvez (c'était un réseau)
Salut
il y a 10 mois
Les pédophiles on ete acquittés et la parole des enfants a par la suite été mise en grande minorité dans les affaires de pédophilie
Salut
il y a 10 mois
Dupont Moretti qui fait un interrogatoire de plusieurs heures à des enfants terrifiés
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 10 mois
224
Sur ce sujet0