Ce sujet a été résolu
Si une autorité légitime vous ordonnait de trancher la gorge d'un membre cher de votre famille pour "vérifier / montrer" votre soumission en cette autorité, le feriez-vous ?
#AF6EEF
il y a un mois
Sondage – 21 votes
Non, mes proches comptent plus qu'une autorité narcissique
Oui, je suis une abrahamerde
Amenez vous les lemgos chrétiens, sans danser de préférence
il y a un mois
Auswahlen
1 mois
Amenez vous les lemgos chrétiens, sans danser de préférence
On attend que ça
#AF6EEF
il y a un mois
Noob
1 mois
Si une voix dans ma tête me demande de tuer ma famille oui j'obéis
Bah go prophète dream
#AF6EEF
il y a un mois
Bah go prophète dream
Non, les voix ne veulent plus se taire
Je vais le faire
Je vais le faire
il y a un mois
Je me réfère à l'épisode de la tentation dans le désert
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a un mois
il y a un mois
LeMageNoir
1 mois
Si une autorité légitime vous ordonnait de trancher la gorge d'un membre cher de votre famille pour "vérifier / montrer" votre soumission en cette autorité, le feriez-vous ?
Non.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un mois
Ceinturion
1 mois
Je me réfère à l'épisode de la tentation dans le désert
C'est à dire ?
#AF6EEF
il y a un mois
C'est à dire ?
Je prends exemple sur Jésus qui se fait tenter par Satan, qui cite les écritures
J'essaye de baiser la voix qui me dit de tuer un innocent en m'inspirant de Jésus
J'essaye de baiser la voix qui me dit de tuer un innocent en m'inspirant de Jésus
il y a un mois
Je prends exemple sur Jésus qui se fait tenter par Satan, qui cite les écritures
J'aime bien cette interprétation du récit d'Abraham
#AF6EEF
il y a un mois
J'aime bien cette interprétation du récit d'Abraham
Malheureusement, Abraham n'avait pas l'exemple de Jésus même si ce dernier préémine
il y a un mois
L'amour par essence transcende l'ame et je tuerais pour "protéger l'amour" et pas par "soumission à l'amour"
Si un assassin veut tuer un membre de ma famille, par amour je le tuerais sans hésitation.
En revanche si ma mère me dit de tuer mon frère je refuserais car je ne suis pas soumis à l'amour
Si un assassin veut tuer un membre de ma famille, par amour je le tuerais sans hésitation.
En revanche si ma mère me dit de tuer mon frère je refuserais car je ne suis pas soumis à l'amour
#AF6EEF
il y a un mois
@LeMageNoir voilà, donc tu admets qu il existe des degrés d'amour, il existe aussi des hommes qui epris d une jolie naïade tuent des gens qu ils aiment pourtant - moins passionnément - sur ordre de l'être aimé, certains se suicident sur ordre par amour parce que la personne qu'ils aiment leur a demandé.
Voilà fin de l'histoire tu viens de comprendre le sacrifice Abrahamique qui veut qu'on ne refuse pas la confiance de son Createur par Amour certes mais aussi par raison, gratitude et bon sens.
Il n'y a que la mauvaise foi d'un apostat frappé de malediction pour ne pas se rendre à l'evidence.
Voilà fin de l'histoire tu viens de comprendre le sacrifice Abrahamique qui veut qu'on ne refuse pas la confiance de son Createur par Amour certes mais aussi par raison, gratitude et bon sens.
Il n'y a que la mauvaise foi d'un apostat frappé de malediction pour ne pas se rendre à l'evidence.
il y a un mois
Wooo
1 mois
@LeMageNoir voilà, donc tu admets qu il existe des degrés d'amour, il existe aussi des hommes qui epris d une jolie naïade tuent des gens qu ils aiment pourtant - moins passionnément - sur ordre de l'être aimé, certains se suicident sur ordre par amour parce que la personne qu'ils aiment leur a demandé.
Bah voila Abraham est un "cucksimp" qui épris de fanatisme et dénué de raison était près a tuer quelqu'un qu'il aime
Il n'y a qu'un endoctriné par un bédouin pédophile frappé de déficience intellectuelle pour ne pas se rendre à l'évidence.
Il n'y a qu'un endoctriné par un bédouin pédophile frappé de déficience intellectuelle pour ne pas se rendre à l'évidence.
#AF6EEF
il y a un mois
Y'a pas de Satan t'as été aveuglé par un bédouin pédophile chef de guerre qui t'as pris pour un con
Aller va lever ton cul pour faire tarawih au lieu de poster ça te fera gagner quelques hassanets
Aller va lever ton cul pour faire tarawih au lieu de poster ça te fera gagner quelques hassanets
#AF6EEF
il y a un mois
@LeMageNoir
T es meme pas capable de t'assumer tout seul, tu vis au crochets de papa maman et tu veux donner des leçons de vie
T es meme pas capable de t'assumer tout seul, tu vis au crochets de papa maman et tu veux donner des leçons de vie
il y a un mois
Il cite l'exemple du sacrifice d'Abraham chez les juifs et les muzz, je l'accompagne dans son delire pour lui montrer la connerie de son atheisme.
Et toi, athêe ?
Et toi, athêe ?
il y a un mois