Ce sujet a été résolu
Goût, couleur du jaune et (souvent, pas c'est pas systématique) dureté de la coquille
la coquille doit etre dure ou molle ?
il y a un mois
la coquille doit etre dure ou molle ?
Dure
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a un mois
Dure
Pourtant dans le poulailler de ma grand mere quand je vais chercher les oeufs frais du jour, la coquille est plutot molle.
il y a un mois
La seule différence que tu verras c'est l'élevage de la poule après les œufs sur du cul de la poule.
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a un mois
Wooo
1 mois
Comment tu sais si t as un oeuf de qualitax ou pas ?
En général le jaune d'oeuf est plus grand quand c'est un bon. Et tu as plus de chances d'avoir 2 jaunes.
il y a un mois
Pourtant dans le poulailler de ma grand mere quand je vais chercher les oeufs frais du jour, la coquille est plutot molle.
c'est en fonction de l'alimentation
les oeufs sont plus dur quand les poules mangent les restes de nouritures, notament les os et carcasses de viandes, les coquilles durcissent dû a l'apport en calcium
si la coquille est mal c'est qui manque un peu de nutrition au poule
les oeufs sont plus dur quand les poules mangent les restes de nouritures, notament les os et carcasses de viandes, les coquilles durcissent dû a l'apport en calcium
il y a un mois
Je mange les oeufs de ma propre femme perso
Ce matin c'était milkshake épinards, lait, ovules
Ce matin c'était milkshake épinards, lait, ovules
il y a un mois
Mael
1 mois
jai essayer d'en manger perimé ça m'a fait mal au ventre
Je fais ça presque tout les jours, ça pose pas problème quand c'est top qualité
il y a un mois
c'est en fonction de l'alimentation
Pourquoi l oeuf fraichement pondu est toujours mou :
Le "choc" de la ponte : L'œuf est expulsé assez brutalement. S'il était déjà complètement dur et fragile, il se briserait facilement en touchant le nid ou le sol de la cage. Une certaine souplesse lui permet d'absorber le choc.
C'est un mécanisme de protection ingénieux de la nature : un œuf souple à la ponte a moins de risque de se briser, et une fois au sec, sa coquille dure le protège des chocs et des microbes.
· Le rôle du séchage : Une fois à l'air libre, l'œuf commence à sécher. L'humidité de la cuticule s'évapore et les pores de la coquille se "scellent" partiellement, ce qui la rend plus dure et plus cassante
Le "choc" de la ponte : L'œuf est expulsé assez brutalement. S'il était déjà complètement dur et fragile, il se briserait facilement en touchant le nid ou le sol de la cage. Une certaine souplesse lui permet d'absorber le choc.
C'est un mécanisme de protection ingénieux de la nature : un œuf souple à la ponte a moins de risque de se briser, et une fois au sec, sa coquille dure le protège des chocs et des microbes.
· Le rôle du séchage : Une fois à l'air libre, l'œuf commence à sécher. L'humidité de la cuticule s'évapore et les pores de la coquille se "scellent" partiellement, ce qui la rend plus dure et plus cassante
il y a un mois
Je fais ça presque tout les jours, ça pose pas problème quand c'est top qualité
Mais quesk...
Les bactéries s'en foutent de la qualité, si elles sont là elles prolifèrent dans l'oeuf. Point.
Les bactéries s'en foutent de la qualité, si elles sont là elles prolifèrent dans l'oeuf. Point.
Je ne crois en rien, j'observe juste 👀 + 🐺 bc:24, direct~():10 < No 💉 + INTJ-A. + 🛡(100% Hétéro)🛡
il y a un mois