Créer un compteSe connecter
Tu es là, tu aimes profondément les mathématiques, tu vois que tout repose sur de l'axiomatique et des théories bien ficelées reposant sur ça. Tu te dis qu'après tout, rien ne pourrait t'échapper, il ne te suffit que d'étudier les fondements de celles-ci et de te construire une image mentale de tout l'édifice.
:Pipboy_pouce:

Mais non, la réalité te rattrape toujours bien vite ; face à un exercice qui, pourtant, en regardant correction, te semble absolument évident, tu n'y arrives pas. Ton "intuition" est déjà dépassée, par si peu. Alors, tu comprends immédiatement qu'il n'y aura plus rien pour toi.
:Pipboy_gene:

Tu persistes, tu te dis qu'après tout, cela ne repose pas sur grand chose, ces esprits si créatifs ont créé des choses qui devraient être à ta portée. Mais non, en dépit de tout l'amour que tu portes à cet ensemble, rien n'y fait, une broutille te met en difficulté et te fait comprendre que tu n'auras jamais ta place dans cet édifice...
:Fallout_vicieux:

_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
C'est vraiment affreux de se dire que tout parait aussi évident, et pourtant tout t'échappe. Comme si tu n'étais qu'un chien d'une autre espèce incapable d'autonomie pure et dure...
:Pipboy_malaise:

_____
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
Qu'est-ce qu'ils ont de si différent ? Pourquoi pensent-ils à des choses qui, pour ma part, ne me sont pas parues comme évidentes ? Questions sans réponses jusqu'à la fin, car tu travailles sans relâche, mais rien n'y fait, tu ne progresses en vérité qu'à la vitesse d'un escargot et tu demeures incapable de comprendre pourquoi cette progression est si lente.
:Pipboy_mecontent:

_____
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
:Larry:
il y a 3 ans
C'est bien triste, j'ai toujours cherché à croire que je pouvais exceller, comme les meilleurs ; j'ai essayé, et même demain, j'essayerai toujours. Mais les résultats sont cruels, ils s'exposent en face de moi et je suis si impuissant face à eux, c'est comme ça...
:Pipboy_cafe:

_____
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
À chaque fois que je croise quelqu'un de bon, il me sort des niaiseries de solipsiste à con, autocentré comme pas possible et incapable de sortir de son paradigme mental ; il se projette en moi et croit qu'il en est de même pour tout le monde que pour lui : il croit qu'après tout, tout le monde peut lui ressembler et que ça devrait être pareil pour moi, que je ne manque que de volonté...
:Pipboy_enerve:

Mais non, mec ; ça ne marche pas comme toi, il y a bien une différence, imparable, entre toi et moi, c'est ainsi et tout monde est impuissant face à ça...
:Pipboy_colerique:

_____
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
L'op ce demi-habile en pleine crise existentielle
:peepoJVC:
il y a 3 ans
J'essaye tant bien que mal de persévérer, je m'investis et j'aime réellement ce que je fais, mais malheureusement voilà, je crois bien que toutes ces théories sur le Q.I majoritairement héréditaire sont belles et bien vraies...
:Pipboy_idiot:

Je n'ai aucune intuition... Il y a des gens, qui n'ont pourtant pas plus de recul que moi, éduqués comme des chiens, et pourtant ils m'atomisent sans aucune difficulté. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'essaye de voir à quoi ils pensent lorsqu'ils abordent un problème, mais voilà, rien ne change : ils sont fondamentalement meilleurs.
:Fallout_vicieux:

_____
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
C'est désespérant : je me réfugie dans les mythes, dans les belles intuitions (ou du moins, les fantasmes) de compères, me citant le rare cas qu'ils ont connu qui était mauvais à l'origine mais qui, à force de persévérance, a fini par y arriver, voire à dépasser tout le monde... Mais honnêtement, je n'y crois plus, j'ai bien l'impression que tout ça relève du mythe.
:Pipboy_enerve:

_____
Viva New Vegas ! Image
il y a 3 ans
Trop de branlette intellectuelle alors que les maths il suffit de grind
il y a 3 ans
C'est pareil pour tout
il y a 3 ans
:selection_naturelle:
il y a 3 ans