Ce sujet a été résolu
c'est la panique chez les gaucho
non pas car ils en on quelque chose à foutre du JV
mais parce que leur petit protégé, un de leur puissant levier de propagande est attaqué
j'ai cité le jeu "LES SIMS4"
et la c'est rien d'autre que le site "the verge" (site tech le plus influent aux us) qui nous pond un article à ce sujet :
https://www.theverge.com/[...]gram-departures-lilsimsie
non pas car ils en on quelque chose à foutre du JV
mais parce que leur petit protégé, un de leur puissant levier de propagande est attaqué
j'ai cité le jeu "LES SIMS4"
et la c'est rien d'autre que le site "the verge" (site tech le plus influent aux us) qui nous pond un article à ce sujet :
Sims streamers are distancing themselves from EA, but for some the choice is hard
Des streameurs de The Sims prennent leurs distances avec EA, mais pour certains le choix est difficile
La communauté de The Sims 4 est en plein tumulte. Ses plus grandes stars prennent leurs distances avec le jeu, soutenues par des millions d’abonnés. Entre les deux, il y a des créateurs « intermédiaires » : assez connus pour être repérés, mais pas assez pour être à l’abri. Ils se débattent avec un choix difficile : continuer ou non à jouer au jeu qu’ils aiment et dont, dans certains cas, ils dépendent.
Le mois dernier, l’éditeur de The Sims, EA, a annoncé qu’il serait racheté pour 55 milliards de dollars par un consortium d’investisseurs comprenant le Public Investment Fund d’Arabie saoudite et Affinity Partners, un fonds fondé par Jared Kushner, le gendre du président Trump.
La nouvelle a fait l’effet d’un choc dans la communauté. Les joueurs craignent que les nouveaux propriétaires n’utilisent leur position pour influencer les futurs contenus. The Sims et sa communauté sont depuis longtemps célébrés pour leur inclusivité. C’est un jeu queer, joué et aimé par des personnes queer. Le fait qu’il puisse bientôt être détenu en partie par un gouvernement ultraconservateur et anti-LGBTQ a poussé les créateurs les plus populaires à agir.
« Avec ce nouveau propriétaire, je ne peux pas maintenir une association directe avec l’entreprise. »
Parmi les réactions les plus marquantes, Kayla “LilSimsie” Sims a annoncé à ses 2 millions d’abonnés YouTube qu’elle quittait le programme Créateurs EA. Les membres de ce réseau bénéficient d’avantages comme un accès anticipé et gratuit aux packs de contenu, pour les présenter à leur audience, ainsi que de codes d’affiliation leur permettant de toucher une part des ventes. En janvier, elle avait même collaboré avec EA pour sortir son propre pack, permettant aux joueurs d’acheter des objets qu’elle avait créés. Désormais, explique-t-elle, elle va déplacer progressivement son contenu vers d’autres jeux. « Avec ce nouveau propriétaire, je ne peux pas maintenir une association directe avec l’entreprise », a-t-elle déclaré dans son annonce.
Elle n’était pas la seule. Presque simultanément, plusieurs grands créateurs de contenu du jeu de simulation de vie, notamment James Turner et Jesse “Plumbella” McNamara, ont annoncé qu’ils quittaient le programme créateurs d’EA et prenaient leurs distances avec le jeu qui les a rendus célèbres.
Créateurs et fans craignent que l’inclusivité queer, comme cette mise à jour qui permet de choisir l’orientation sexuelle d’un Sim, disparaisse.
Abandonner un jeu adoré n’est jamais simple pour un créateur, surtout quand argent et avenir de carrière sont en jeu. Mais les plus gros créateurs reconnaissent que leur décision est plus facile que pour d’autres. « Je pense que prendre cette position est le bon choix pour moi, » écrit McNamara. « Je suis dans une position privilégiée qui me permet de partir aussi facilement. »
Pour d’autres, c’est bien plus dur : s’éloigner, c’est potentiellement briser une carrière de création de contenu à peine lancée. « [The Sims] m’a emmené là où je ne pensais pas aller, » dit un créateur qui a demandé l’anonymat, son affiliation actuelle au programme EA l’empêchant de parler négativement de l’entreprise. « J’ai une communauté très diverse, avec beaucoup de personnes BIPOC et LGBTQ, » ajoute-t-il.
C’est la préoccupation pour ces membres qui l’a finalement poussé à quitter le réseau et à transitionner doucement hors de The Sims. « [The Sims] est un jeu où beaucoup de personnes marginalisées ont la liberté de représentation, » dit-il. Il évoque combien les valeurs et politiques conservatrices et anti-LGBTQ des acheteurs d’EA sont en décalage avec l’esprit du jeu. « Je ne me sens tout simplement pas à l’aise de promouvoir ouvertement du contenu d’un jeu qui pourrait être détenu par ces entités. » Bien qu’il ne vive pas entièrement de son activité de streamer, il reconnaît que s’éloigner pourrait nuire à sa trajectoire. « La majorité de mon audience vient sur ma chaîne pour me voir jouer à The Sims, » dit-il. « J’imagine que je pourrais perdre une partie de cette audience. »
Sur Twitch et ailleurs, l’audience est la clé de la croissance et du succès. Les créateurs avec de grandes audiences sont mieux protégés contre l’érosion des vues. Mais pour les créateurs intermédiaires, tout changement, d’horaires ou de contenu, peut impacter massivement le nombre de spectateurs. Pour cette raison, de nombreux créateurs The Sims, même opposés au rachat, imaginent des façons créatives d’exprimer leur mécontentement sans mettre leur chaîne en péril.
Certains ne quittent pas le programme, mais renoncent à ses avantages. « Ils ne font la promo d’aucun contenu d’EA pour le moment. Ils ne testeront aucun pack ni n’auront d’accès anticipé. Ils n’organiseront pas de giveaways, » explique le streamer qui, lui, quitte le programme.
Renee est créatrice de contenu The Sims depuis plus de 20 ans et créatrice à temps partiel sur TikTok et YouTube depuis cinq ans. « The Sims a toujours été mon endroit heureux, » dit-elle. À l’annonce du rachat, elle s’est inquiétée et s’est dite ravie de voir les grands créateurs partir. « Ce sont les plus grands noms de la communauté, ceux qui ont le plus de levier sur le jeu lui-même, » dit-elle.
Mais elle n’est pas prête personnellement à prendre une telle position, choisissant de rester dans le programme créateurs et d’adopter une approche attentiste. « Je me suis dit : “L’accord n’est pas encore bouclé”, » explique Renee. Elle garde l’espoir que la pression externe de la communauté et de deux sénateurs américains qui ont demandé une enquête fasse capoter l’opération. « Si je quitte le réseau créateurs EA et que ça ne se fait pas […] je ne suis pas, dans ma carrière de créatrice Sims, au point où je pourrais retrouver un accès comme celui-ci, » dit-elle. « Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord, et c’est très bien. Je comprends complètement ce point de vue. »
Mais si l’accord aboutit, dit-elle, elle partira.
Le choix des streameurs de rester ou de quitter le programme a fracturé la communauté. Après l’exode de créateurs en vue, EA a publié deux déclarations pour tenter d’apaiser craintes et spéculations. « Notre mission, nos valeurs et notre engagement restent les mêmes, » a écrit EA sur X juste après l’exode. « The Sims restera toujours un espace où vous pouvez exprimer votre moi authentique. » L’entreprise a aussi mis à jour une FAQ employés, assurant : « EA gardera le contrôle créatif, et notre historique de liberté créative et de valeurs “player-first” restera intact. »
Ces assurances ne rassurent pas tout le monde, et tous les créateurs interrogés disent leur peine et leur crainte pour l’avenir du jeu qu’ils aiment. Le streamer en train de quitter le réseau sait qu’une fois la séparation actée, il ne sera probablement jamais réintégré. Il l’accepte.
« Je veux toujours faire de mon mieux pour défendre mon intégrité et ma morale, et je pense que ce rachat et ce qui pourrait en découler, non seulement pour le jeu, mais pour l’entreprise dans son ensemble, vont à l’encontre de cela, » dit-il. « Et cela pèse plus lourd que toutes les opportunités auxquelles je pourrais renoncer. »
La communauté de The Sims 4 est en plein tumulte. Ses plus grandes stars prennent leurs distances avec le jeu, soutenues par des millions d’abonnés. Entre les deux, il y a des créateurs « intermédiaires » : assez connus pour être repérés, mais pas assez pour être à l’abri. Ils se débattent avec un choix difficile : continuer ou non à jouer au jeu qu’ils aiment et dont, dans certains cas, ils dépendent.
Le mois dernier, l’éditeur de The Sims, EA, a annoncé qu’il serait racheté pour 55 milliards de dollars par un consortium d’investisseurs comprenant le Public Investment Fund d’Arabie saoudite et Affinity Partners, un fonds fondé par Jared Kushner, le gendre du président Trump.
La nouvelle a fait l’effet d’un choc dans la communauté. Les joueurs craignent que les nouveaux propriétaires n’utilisent leur position pour influencer les futurs contenus. The Sims et sa communauté sont depuis longtemps célébrés pour leur inclusivité. C’est un jeu queer, joué et aimé par des personnes queer. Le fait qu’il puisse bientôt être détenu en partie par un gouvernement ultraconservateur et anti-LGBTQ a poussé les créateurs les plus populaires à agir.
« Avec ce nouveau propriétaire, je ne peux pas maintenir une association directe avec l’entreprise. »
Parmi les réactions les plus marquantes, Kayla “LilSimsie” Sims a annoncé à ses 2 millions d’abonnés YouTube qu’elle quittait le programme Créateurs EA. Les membres de ce réseau bénéficient d’avantages comme un accès anticipé et gratuit aux packs de contenu, pour les présenter à leur audience, ainsi que de codes d’affiliation leur permettant de toucher une part des ventes. En janvier, elle avait même collaboré avec EA pour sortir son propre pack, permettant aux joueurs d’acheter des objets qu’elle avait créés. Désormais, explique-t-elle, elle va déplacer progressivement son contenu vers d’autres jeux. « Avec ce nouveau propriétaire, je ne peux pas maintenir une association directe avec l’entreprise », a-t-elle déclaré dans son annonce.
Elle n’était pas la seule. Presque simultanément, plusieurs grands créateurs de contenu du jeu de simulation de vie, notamment James Turner et Jesse “Plumbella” McNamara, ont annoncé qu’ils quittaient le programme créateurs d’EA et prenaient leurs distances avec le jeu qui les a rendus célèbres.
Créateurs et fans craignent que l’inclusivité queer, comme cette mise à jour qui permet de choisir l’orientation sexuelle d’un Sim, disparaisse.
Abandonner un jeu adoré n’est jamais simple pour un créateur, surtout quand argent et avenir de carrière sont en jeu. Mais les plus gros créateurs reconnaissent que leur décision est plus facile que pour d’autres. « Je pense que prendre cette position est le bon choix pour moi, » écrit McNamara. « Je suis dans une position privilégiée qui me permet de partir aussi facilement. »
Pour d’autres, c’est bien plus dur : s’éloigner, c’est potentiellement briser une carrière de création de contenu à peine lancée. « [The Sims] m’a emmené là où je ne pensais pas aller, » dit un créateur qui a demandé l’anonymat, son affiliation actuelle au programme EA l’empêchant de parler négativement de l’entreprise. « J’ai une communauté très diverse, avec beaucoup de personnes BIPOC et LGBTQ, » ajoute-t-il.
C’est la préoccupation pour ces membres qui l’a finalement poussé à quitter le réseau et à transitionner doucement hors de The Sims. « [The Sims] est un jeu où beaucoup de personnes marginalisées ont la liberté de représentation, » dit-il. Il évoque combien les valeurs et politiques conservatrices et anti-LGBTQ des acheteurs d’EA sont en décalage avec l’esprit du jeu. « Je ne me sens tout simplement pas à l’aise de promouvoir ouvertement du contenu d’un jeu qui pourrait être détenu par ces entités. » Bien qu’il ne vive pas entièrement de son activité de streamer, il reconnaît que s’éloigner pourrait nuire à sa trajectoire. « La majorité de mon audience vient sur ma chaîne pour me voir jouer à The Sims, » dit-il. « J’imagine que je pourrais perdre une partie de cette audience. »
Sur Twitch et ailleurs, l’audience est la clé de la croissance et du succès. Les créateurs avec de grandes audiences sont mieux protégés contre l’érosion des vues. Mais pour les créateurs intermédiaires, tout changement, d’horaires ou de contenu, peut impacter massivement le nombre de spectateurs. Pour cette raison, de nombreux créateurs The Sims, même opposés au rachat, imaginent des façons créatives d’exprimer leur mécontentement sans mettre leur chaîne en péril.
Certains ne quittent pas le programme, mais renoncent à ses avantages. « Ils ne font la promo d’aucun contenu d’EA pour le moment. Ils ne testeront aucun pack ni n’auront d’accès anticipé. Ils n’organiseront pas de giveaways, » explique le streamer qui, lui, quitte le programme.
Renee est créatrice de contenu The Sims depuis plus de 20 ans et créatrice à temps partiel sur TikTok et YouTube depuis cinq ans. « The Sims a toujours été mon endroit heureux, » dit-elle. À l’annonce du rachat, elle s’est inquiétée et s’est dite ravie de voir les grands créateurs partir. « Ce sont les plus grands noms de la communauté, ceux qui ont le plus de levier sur le jeu lui-même, » dit-elle.
Mais elle n’est pas prête personnellement à prendre une telle position, choisissant de rester dans le programme créateurs et d’adopter une approche attentiste. « Je me suis dit : “L’accord n’est pas encore bouclé”, » explique Renee. Elle garde l’espoir que la pression externe de la communauté et de deux sénateurs américains qui ont demandé une enquête fasse capoter l’opération. « Si je quitte le réseau créateurs EA et que ça ne se fait pas […] je ne suis pas, dans ma carrière de créatrice Sims, au point où je pourrais retrouver un accès comme celui-ci, » dit-elle. « Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord, et c’est très bien. Je comprends complètement ce point de vue. »
Mais si l’accord aboutit, dit-elle, elle partira.
Le choix des streameurs de rester ou de quitter le programme a fracturé la communauté. Après l’exode de créateurs en vue, EA a publié deux déclarations pour tenter d’apaiser craintes et spéculations. « Notre mission, nos valeurs et notre engagement restent les mêmes, » a écrit EA sur X juste après l’exode. « The Sims restera toujours un espace où vous pouvez exprimer votre moi authentique. » L’entreprise a aussi mis à jour une FAQ employés, assurant : « EA gardera le contrôle créatif, et notre historique de liberté créative et de valeurs “player-first” restera intact. »
Ces assurances ne rassurent pas tout le monde, et tous les créateurs interrogés disent leur peine et leur crainte pour l’avenir du jeu qu’ils aiment. Le streamer en train de quitter le réseau sait qu’une fois la séparation actée, il ne sera probablement jamais réintégré. Il l’accepte.
« Je veux toujours faire de mon mieux pour défendre mon intégrité et ma morale, et je pense que ce rachat et ce qui pourrait en découler, non seulement pour le jeu, mais pour l’entreprise dans son ensemble, vont à l’encontre de cela, » dit-il. « Et cela pèse plus lourd que toutes les opportunités auxquelles je pourrais renoncer. »
il y a un jour
À votre avis ça va ressembler à quoi les sims avec la vision de Trump et des Saoudiens ?
@gateaudeluxe une idée ?
@gateaudeluxe une idée ?
il y a un jour
imaginez les problèmes de ces gens dans la vie, ils ne peuvent plus streamer leur maison de poupée numerique pour adulte car un mechant trumpiste à racheté leur jeu, ca leur pose un problème de conscience enorme
il y a un jour
il y a un jour
vous pensez qu'ils vont s'en remettre ?
il y a un jour
Y'a vraiment des streamers sims et des golems qui regardent ?
t'as pas idée
il y a autant d'influenceuse à la con qui stream en jouant au sims qu'il y en a pour fortnite / CO / battlefield reunis
il y a autant d'influenceuse à la con qui stream en jouant au sims qu'il y en a pour fortnite / CO / battlefield reunis
il y a un jour
il y a un jour
" the verge "
attend cest réel ?
attend cest réel ?
oui c'est le 3eme ou 4eme media tech le plus connu au monde
il y a un jour
walterJR
1j
À votre avis ça va ressembler à quoi les sims avec la vision de Trump et des Saoudiens ?
@gateaudeluxe une idée ?
@gateaudeluxe une idée ?
On pourra battre sa femme et fouetter les nègres
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
On pourra battre sa femme et fouetter les nègres
avec le dlc : my little coton farm
il y a un jour
avec le dlc : my little coton farm
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un jour
























