InscriptionConnexion
je me suis lancé un podcast sur Paul 1er (de Russie)
je tombe direct sur ce 1er commentaire
D'après beaucoup d'historiens, Paul 1° ne serait pas le fils de Pierre 3 qui n'a jamais consommé le mariage avec Catherine née Sophie-Frédérique-Augusta d'Anhalt-Zerbst mais le fruit d'une liaison avec son amant du moment Serge Saltykov qui fut par la suite éloigné de la cour par la Tsarine Elisabeth

a savoir que l'arrière grand père de Paul 1er est Pierre le Grand, et que le Pierre le Grand n'est très probablement pas le fils de son père (Alexis 1er) mais peut etre le fils d'un métropolite
:Risisinge:

La je parle de la Russie mais ça s'applique surement a toutes les grandes monarchies européenne . La plupart des rois ne sont pas réellement les descendants de leur lointains prédécesseur
:risitas_gonfle:
:badgephoque:
il y a un jour
les roi et les président c'est pareille : ont peut accédé au pouvoir pas en faisant des études mais en ayant des contactes.
les bon poste pour un bon travaille c'est pareille.
:TheyLive:
il y a un jour
On veut des noms
Image
il y a un jour
On veut des noms
je trouve plus le nom des possibles père de Pierre le Grand. Je m'en souviens cependant que dans son livre biographique Pierre aurait confronté l'un des amants de sa mère (l'homme d'église. Un grand brun costaud comme lui) et lui aurait demandé si c'était lui son père
le pretre lui aurait répondu qu'il ne pouvait pas le lui assurer vu qu'il n'était pas le seul a baiser sa mère
:risitas_ahi:
:badgephoque:
il y a un jour
il y a un moyen simple de verifier ça, l'haplogroupe paternel

www.eupedia.com https://www.eupedia.com/f[...]n-kings-and-queens.25236/
il y a un jour
je trouve plus le nom des possibles père de Pierre le Grand. Je m'en souviens cependant que dans son livre biographique Pierre aurait confronté l'un des amants de sa mère (l'homme d'église. Un grand brun costaud comme lui) et lui aurait demandé si c'était lui son père
le pretre lui aurait répondu qu'il ne pouvait pas le lui assurer vu qu'il n'était pas le seul a baiser sa mère
:risitas_ahi:
Non mais d'autres rois dans d'autres pays européens.

Louis XIV et son frère de loin ça parait pas impossible, pop deux naissances en 2 ans après des années à se demander si le roi est pas stérile
:Risisinge:
Image
il y a un jour