Ce sujet a été résolu
Sondage – 16 votes
Oui, vive le Christ ! Vive notre Roi !
Non, la France impie est très bien comme c'est
il y a un mois
Temoin2Jehovah
1 mois
Ce serait beau non ?
il y a un mois
Avec au programme Église toute puissante, obscurantisme, inquisition et antisémitisme comme au bon vieux temps ?
il y a un mois
ça implique quoi?
les eglises etaient des points de rencontres communautaires a l'époque, mais ça s'est délité et donc le tissu social s'est atomisé, mais on remet pas le dentifrice dans le tube
les eglises etaient des points de rencontres communautaires a l'époque, mais ça s'est délité et donc le tissu social s'est atomisé, mais on remet pas le dentifrice dans le tube
ma life est un serveur PVP
il y a un mois
Programmafion
1 mois
Avec au programme Église toute puissante, obscurantisme, inquisition et antisémitisme comme au bon vieux temps ?
Non, j'ai dit Chrétienne
il y a un mois
Programmafion
1 mois
El famoso obscurantisme
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a un mois
Non, j'ai dit Chrétienne
Ah donc il faut remplacer l'Église toute puissante par la Watch Tower Society toute puissante, interdiction de fêter Noël et les anniversaires et tocage de portes hebdomadaire ?
il y a un mois
Ah donc il faut remplacer l'Église toute puissante par la Watch Tower Society toute puissante, interdiction de fêter Noël et les anniversaires et tocage de portes hebdomadaire ?
La Watchtower Society est pas une église, c'est une imprimerie qui appartient aux témoins de Jéhovah
Si toute la France était chrétienne y'aura plus besoin de frapper aux portes des français !
Si toute la France était chrétienne y'aura plus besoin de frapper aux portes des français !
il y a un mois
Temoin2Jehovah
1 mois
Ce serait beau non ?
Tu devrais commencer par toi même l'hérétique
il y a un mois
Tu devrais commencer par toi même l'hérétique
Je suis Chrétien
il y a un mois
El famoso obscurantisme
Je sais qu'il y a eu du bon avec de grandes avancées scientifiques qu'on doit aux catholiques, et tout le blabla, mais avant la réforme protestante l'Église faisait tout pour garder son monopole doctrinal en interdisant toutes traductions, ils lisaient la Vulgate latine que seul le clergé comprenait mais bref j'osef en vrai khey
il y a un mois
Je sais qu'il y a eu du bon avec de grandes avancées scientifiques qu'on doit aux catholiques, et tout le blabla, mais avant la réforme protestante l'Église faisait tout pour garder son monopole doctrinal en interdisant toutes traductions, ils lisaient la Vulgate latine que seul le clergé comprenait mais bref j'osef en vrai khey
En effet
Jéhovah veut que tout le monde puisse avoir accès à sa Parole et la lire dans sa langue de coeur !
Jéhovah veut que tout le monde puisse avoir accès à sa Parole et la lire dans sa langue de coeur !
il y a un mois
Ah ça je ne peux te contredire
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a un mois
La Watchtower Society est pas une église, c'est une imprimerie qui appartient aux témoins de Jéhovah
Un jour, les témoins ne toqueront plus aux portes?
Ils n'auront plus de stands?
Votre quotidien va changer
il y a un mois
Un jour, les témoins ne toqueront plus aux portes?
C'est clair !
il y a un mois
le christianisme à chuté avec l'arrivée des sciences modernes qui contredisait le narratif chrétien. Enfin je parle surtout du catholicisme qui comporte bien plus d'aspects problematiques (des contradictions internes devoilés) là ou les protestants se sont adaptés et ou les orthodoxes sont restés tels quels, mais ont reculés aussi.
Donc je vois mal la chose revenir, en tout cas de maniere trop similaire, la seule solution selon moi serait celle tentée sous le grand Reich avec le christianisme positif.
Donc je vois mal la chose revenir, en tout cas de maniere trop similaire, la seule solution selon moi serait celle tentée sous le grand Reich avec le christianisme positif.
il y a un mois