InscriptionConnexion
Rencontre inattendue, alors qu'en août, il avait explicité les raisons de la rupture amicale.
:Ruby_miam:

Je m'étais expliqué de vive voix. Il m'avait dit "J'accepte tes excuses, mais je t'en veux encore un peu. Je préfère te garder en observation." Je lui suis reconnaissant d'avoir accepté de discuter avec moi (dans un lieu public).

Aujourd'hui, j'hésite à le relancer par message.
il y a un mois
Rencontre inattendue, alors qu'en août, il avait explicité les raisons de la rupture amicale.

Je m'étais expliqué de vive voix. Il m'avait dit "J'accepte tes excuses, mais je t'en veux encore un peu. Je préfère te garder en observation." Je lui suis reconnaissant d'avoir accepté de discuter avec moi (dans un lieu public).

ok
:rsa_chomeur_bob:
:1feet:
Image
il y a un mois
Est-ce normal qu'il ne m'ait toujours pas relancé ?
il y a un mois
Ironlake
Ironlake
1 mois
ok
:rsa_chomeur_bob:
:1feet:
Ok
il y a un mois
à ta place je l'aurais évité
:marcillegoute:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a un mois
C'est mort, même s'il avait accepté de discuter ?
il y a un mois

Quelle saloperie tu lui as fait ?
:miaou:

il y a un mois
Marcille
Marcille
1 mois
à ta place je l'aurais évité
:marcillegoute:
Je suis allé vers lui de manière hésitante. Je l'ai abordé en douceur.
il y a un mois
Tu avais fait quoi comme connerie ?
:Choquey:
il y a un mois
Je suis allé vers lui de manière hésitante. Je l'ai abordé en douceur.
Moi j'aurais fuit
:marcilledanger:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a un mois
Encore un bronze dégénéré
:casquette_tare:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a un mois
Quelle saloperie tu lui as fait ?
Non-respect de ses limites tout au long de la dernière année universitaire (septembre 2024 - juin 2025).
Exemple: Envoyer 5 SMS à la suite en l'espace de 5h, pour le forcer à répondre, alors qu'il n'était pas disponible pour répondre (très occupé entre les études, le taf, et ses créations). Je lui avais même dit: "Evite le ghosting, je ne le supporterai pas", "Me considère-tu toujours comme un ami ?" (ce à quoi il avait acquiescé). Je lui avait fait porter le poids de mes problèmes sur ses épaules, et en envoyant des messages qui avaient tout l'air d'essayer de le culpabiliser: "Si je venais à disparaître...", "Si tu n'as pas perdu ton empathie, tu devrais comprendre...", "A croire que tu ne m'as jamais apprécié pendant sept ans"...
Parfois même, il y a un an, un mail désespéré, avec des passages accusateurs (je vais mieux depuis, mais c'est con ce que je lui ai fait).
il y a un mois
Non-respect de ses limites tout au long de la dernière année universitaire (septembre 2024 - juin 2025).
Exemple: Envoyer 5 SMS à la suite en l'espace de 5h, pour le forcer à répondre, alors qu'il n'était pas disponible pour répondre (très occupé entre les études, le taf, et ses créations). Je lui avais même dit: "Evite le ghosting, je ne le supporterai pas", "Me considère-tu toujours comme un ami ?" (ce à quoi il avait acquiescé). Je lui avait fait porter le poids de mes problèmes sur ses épaules, et en envoyant des messages qui avaient tout l'air d'essayer de le culpabiliser: "Si je venais à disparaître...", "Si tu n'as pas perdu ton empathie, tu devrais comprendre...", "A croire que tu ne m'as jamais apprécié pendant sept ans"...
Parfois même, il y a un an, un mail désespéré, avec des passages accusateurs (je vais mieux depuis, mais c'est con ce que je lui ai fait).
Tu es un pervers narcissique
:miaou:

il y a un mois
Tu es un pervers narcissique
Il m'a dit de vive voix que j'étais ni un ami toxique, ni un pervers narcissique. Mais son choix de me laisser tomber est disproportionné, à mes yeux.
il y a un mois
Bordel mais t’es une gonzesse ou quoi
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a un mois
Je sens que je vais bloquer l'op préventivement !
:risitas_ahi:
il y a un mois

Un n'explique pas les raisons surtout, ça pourrait être intéressant
il y a un mois
Pire que des bonnes femmes
:RisitasFutur:
il y a un mois
Drama queen
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un mois
Un n'explique pas les raisons surtout, ça pourrait être intéressant

Exemple de message envoyé en février dernier:

"Salut (prénom),

J'ai bien réfléchi, et je considère que t'envoyer ce mail est une bonne idée, afin de dissiper tout malentendu. Merci de le lire jusqu'au bout, et de me répondre honnêtement dès que tu seras en mesure de le faire (au moins par politesse, car t'écrire me prend du temps, et à vrai dire cela ne m'amuse pas). Je n'osais pas t'envoyer de SMS, par peur de te déranger et de ne pas obtenir de réponse.

Je vais être franc, comme je l'ai toujours été. Je sais bien que tu as dû faire face à des problèmes, et que c'est difficile pour toi.. Cependant, j'ai le pressentiment qu'il n'y a pas que ça... Je te soupçonne de vouloir prendre tes distances. Si c'est le cas, merci de me le confirmer. Je sais que tu as toujours été honnête. Nous sommes amis depuis six ans... Ainsi, si tu me le dis clairement, je ne t'en voudrai pas, et j'arrêterai de t'embêter, car tout malentendu sera dissipé.

Par contre, je t'en supplie, évite le ghosting ! Cela me laisse dans l'incompréhension et la culpabilité, et nuit à ma propre estime... Je te rappelle que je suis dépressif, et que le fait d'être ignoré m'a rendu malade et a même failli me tuer... Le mail désespéré que je t'avais envoyé il y a 2 mois signifiait en réalité : "Ne m'ignore pas, ne me laisse pas tomber...".

Fais-moi confiance, (prénom). Je préfère que tu me dises les choses (même très négatives, ne t'inquiète pas) bonne fois pour toutes, plutôt que tu me ghostes (car cela me serait fatal à l'avenir) ; pour être honnête, le silence me blesse !

J'espère t'avoir tout dit. Il fallait que ça sorte. Maintenant, je te laisse donner ton point de vue, en toute liberté, n'aie pas peur de me blesser..."

Je lui envoyais des mails car je le soupçonnais de ghosting, alors qu'il a nié. Seulement il a été agacé par mes insistances...
il y a un mois