Ce sujet a été résolu
D'habitude je suis pas du genre à blâmer la colonisation qui n'a pas été si néfaste que ça, mais dans le cas des inuits et des amérindiens ça me fait de la peine car ils avaient leur société très organisée, très ritualisée et sont passés directement à la sédentarité et à l'alcoolisme, en plus c'est des mongoloïdes ils sont naturellement plus sensibles à l'alcool et plus propices à tomber dans l'alcoolisme
Remarque je dis ça pour eux mais ça marche aussi pour les villages perdus au fond de l'Amazonie en Guyane française, ils font toujours de la chasse et de la pêche mais leur société a été profondément transformée sans avoir les moyens de correspondre à ce qui se fait dans les pays développés et les grandes métropoles, alors forcément...
Remarque je dis ça pour eux mais ça marche aussi pour les villages perdus au fond de l'Amazonie en Guyane française, ils font toujours de la chasse et de la pêche mais leur société a été profondément transformée sans avoir les moyens de correspondre à ce qui se fait dans les pays développés et les grandes métropoles, alors forcément...
il y a 4 ans
Aya
4 ans
D'habitude je suis pas du genre à blâmer la colonisation qui n'a pas été si néfaste que ça, mais dans le cas des inuits et des amérindiens ça me fait de la peine car ils avaient leur société très organisée, très ritualisée et sont passés directement à la sédentarité et à l'alcoolisme, en plus c'est des mongoloïdes ils sont naturellement plus sensibles à l'alcool et plus propices à tomber dans l'alcoolisme
Changement brutal du mode de vie.
il y a 4 ans
Moth
4 ans
Les pauvres, vous pensez que c’est à cause des températures et du temp ?
Non, regardes le reportage.
il y a 4 ans
je suis au resto
resumé khey ?
resumé khey ?
Parents alcoolique, changement du mode de vie car il deviennent sédentaire...
il y a 4 ans
je suis au resto
resumé khey ?
resumé khey ?
Manque d'infrastructure, d'emploie, alcoolisme, attouchement sur mineur sur élevé la bas bref pire endroit du monde
What we're looking for... it's not here
il y a 4 ans
il y a 4 ans
FoxMcCloud45
4 ans
Ah. Pas besoin de s'inquiéter sur Plague Inc. alors, la population s'élimine toute seule.
Ça glisse.
il y a 4 ans
FoxMcCloud45
4 ans
Ah. Pas besoin de s'inquiéter sur Plague Inc. alors, la population s'élimine toute seule.

il y a 4 ans
Ça glisse.
Ça va, je blague. Je considère ce forum plus permissif quand même. On ne peut plus faire d'humour noir sur Jeuxvideo.com.
De mémoire le pire pays niveau suicide est le Suriname mais on n'en parle jamais.
De mémoire le pire pays niveau suicide est le Suriname mais on n'en parle jamais.
il y a 4 ans
Ça va, je blague. Je considère ce forum plus permissif quand même. On ne peut plus faire d'humour noir sur Jeuxvideo.com.
Ce pays qui fait partie des pays "no name" comme le Salvador, le Burundi, le Tadjikistan, etc ...
il y a 4 ans
D'après l'OMS c'est pas le Surinam mais l'Ukraine
https://fr.wikipedia.org/[...]_pays_par_taux_de_suicide
il y a 4 ans
Une liste différente - les statistiques ne sont pas faciles à compiler :
Lesotho 🇱🇸
Guyana 🇬🇾
https://en.wikipedia.org/[...]countries_by_suicide_rate
Lesotho 🇱🇸
Guyana 🇬🇾
il y a 4 ans