Créer un compteSe connecter
Miracle. Un témoin innocent, je dirais même immaculé, descend du ciel pour apporter la bonne nouvelle aux enquêteurs : il s'agit de Marie-Ange Laroche, surnommée Judas-Démon Thestone, sœur de Vincent.
Le bûcher des innocents, Laurence Latour
Trois jours après l’assassinat, une jeune femme blonde téléphone de la cabine publique du café Lebedel à Aumontzey et insiste auprès du gendarme de Bruyères. Elle a, dit-elle, quelque chose d’important à révéler au sujet de « l’affaire de mardi ». Mais le sous-officier est débordé et ne prend pas de renseignements par téléphone : il lui faut se déplacer. Elle va donc se rendre à la gendarmerie, deux fois en quatre jours, le 19 et ce 22 octobre 1984.
Elle a sans doute des choses pertinentes à dire cette brave dame, écoutons-la
:crazyhead:
Ibidem
Marie-Ange Laroche vient répéter des propos entendus par son mari à l’usine. Selon elle, Jacky Villemin, Liliane et leur fils auraient été vus quittant leur domicile le jour du crime à 5 heures du matin. Or l’assassinat a été perpétré entre douze et quinze heures plus tard et, depuis, le couple Jacky et Liliane a été mis hors de cause. L’information promise n’a donc pas d’intérêt. La jeune femme doit en convenir.
Ah
:Dubitatif2:
Un esprit taquin pourrait voir dans cette manœuvre une tentative de contrefeu, ou un moyen d'obtenir des informations sur l'évolution de l'enquête
:Dubitatif2:
Procès-verbal de M.-A. L. du 22 octobre 1984
Le fait d’informer la gendarmerie, puis de vous y rendre, n’a-t-il pas un autre motif ? Vous aviez eu le temps de réfléchir à ce que vous alliez dire aux gendarmes. 
– Non. 
– N’aviez-vous pas une idée sur le ou les auteurs du crime ? 
– J’ai pensé que les Hollard père et fils étaient au courant des lettres anonymes et j’ai eu l’idée qu’ils pouvaient avoir participé au crime… 
– De quels Hollard s’agit-il ? 
– J’ai pensé à Hollard Daniel, car il est un peu simple d’esprit. J’ai aussi pensé à Claude et à son père. Je me suis demandé, aussi, si la femme Hollard, Chantal, n’aurait pas un rôle, d’autant que cette femme n’est pas très nette.
Et le verbe incarné de continuer :
Ibidem
Vous avez passé dix heures à veiller l’enfant Grégory. Comment pouviez-vous être à l’aise du fait que vous pensiez que les Hollard étaient les auteurs présumés du crime ? 
– Si la famille de l’enfant avait parlé, plus exactement si elle avait fait allusion aux auteurs possibles du crime, j’aurais fait référence aux Hollard. 
– Supposant avoir une idée sur les auteurs présumés du crime, n’importe quelle femme normale l’aurait dénoncé [sic]. Pourquoi n’avez-vous pas eu cette réaction ? 
– Je n’osais pas encore confier mes soupçons à quelqu’un. J’ai fait part de ceux-ci uniquement aujourd’hui, aux enquêteurs. 
– Le soir de la veillée, le gendarme Lachaussée est venu, vers 23 heures, et a parlé pendant quarante-cinq minutes avec la famille. Pourquoi n’avez-vous pas participé à la conversation ? 
– Je ne me suis pas intéressée à la conversation car je n’ai pas osé.
À 18h30, Judas-Démon Thestone quittera les lieux le visage caché derrière son manteau (don't revelate)
:PereNoel_Tison:

Les accusés, Hollard et consorts, seront totalement innocentés
:larry_zoom:
il y a un an