Créer un compteSe connecter
Jacques, dit « Jacky », était l'aîné des Villemin, bâtard de Monique reconnu par Albert. Le corbeau a semblé prendre sa défense à plusieurs reprises :
Lettre anonyme du 17 mai 1983
Jacky et sa petite famille ont été assez mis de côté. Au tour du chef d’être considéré comme un bâtard… Jacky n’est peut-être pas plus estimé mais je m’en fou, je me suis venger. [souligné dans le texte]
En réalité, ce n'est qu'une diversion dudit corbeau pour diriger les soupçons en direction de ce pauvre Jacky :
Le bûcher des innocents, Laurence Lacour
La défense de Jacky est trop ostentatoire pour être sincère. L’aîné des Villemin vit à l’écart depuis son mariage car cette union fait l’unanimité contre elle. Sa femme Liliane est peu appréciée par la famille. La curieuse sollicitude de l’inconnu vis-à-vis de Jacky attise en retour les soupçons sur son couple et ses beaux-parents, Roger et Paulette Jacquel. Pendant des années, Jacky et sa belle-famille furent ainsi suspectés, désignés par le corbeau lui-même. 

Certains détails encourageaient cette suspicion : la voix essoufflée de Roger Jacquel, malade des poumons, son passé dans l’usine de Jean-Marie Villemin pouvant expliquer les allusions faites par le correspondant anonyme à ses conditions de travail. L’allusion également du corbeau au buffet de cuisine de Michel – « j’ai le même buffet que toi… » –, puisque seul Jacky possède le même meuble. Liliane était soupçonnée d’être la jeune femme agissant de concert avec l’inconnu. Toute la famille s’était convaincue que seul son beau-père pouvait prendre la défense de Jacky, rejeté depuis son mariage.

Enfin, détail troublant, les manifestations du corbeau ont cessé du jour où Jacky a rompu toute relation familiale. C’est pourquoi, dès l’annonce de la disparition de son enfant, le 16 octobre au soir, Jean-Marie Villemin s’est précipité chez les Jacquel, une carabine à la main, persuadé de le retrouver là-bas. 

La présence de deux Renault 4, qu’il prit, dans la pénombre, pour des véhicules de gendarmerie, l’a fait réfléchir et dissuadé d’aller plus loin. Il fit demi-tour en se disant que son fils était peut-être déjà retrouvé. Le soir même, les Jacquel étaient en garde à vue. Depuis, les enquêteurs ont apporté la preuve que ni les uns ni les autres n’étaient impliqués dans l’assassinat, leurs alibis étant irréfutables.
Jean-Marie qui a failli dessouder le onchois Jacky totalement innocent
:Dubitatif2:
il y a un an
Le pauvre Jacky a été brisé :
- Le journal Le Parisien libéré a retrouvé son géniteur et lui a annoncé l'existence de son fils
- Sa vie privée, ses inimitiés et ses relations prémaritales ont été exposées publiquement
- Son fils de 11 ans est un jour rentré de l'école en lui disant : « Papa, tu es un assassin »
:concasse:
il y a un an
J'enchaîne les trois livres sur ma liseuse : Le bûcher des innocents, La machination familiale et La voix rauque
:ok:

Potentiellement Les deux affaires Grégory de Sesmat en bonus
:Zendaya:
il y a un an
Ok je le lirais
:Risisinge:
il y a un an
Puis je me torcherais avec
:Risisinge:
il y a un an
Bien vu, j'étais persuadé que La machination familiale, du même auteur, était postérieur, mais c'est l'inverse
:risibenet:
il y a un an