Ce sujet a été résolu
🚨🇫🇷🏦 💶 MAUVAISE NOUVELLE 😡 : Le FAMEUX DÉCOUVERT autorisé automatiquement, C’EST MORT. C'est TERMINÉ.🤯
🔴 À partir du 20 novembre 2026, un client devra faire une DEMANDE bancaire à chaque fois qu'il a besoin d'un découvert. Au-delà de 200€ dans le rouge, les revenus et les dépenses seront examinés. Les plus modestes seraient les premiers impactés : 22% des Français sont en négatif dès le 16 du mois.
Explications : L’UE (Union Européenne) va restreindre massivement les découverts bancaires.
✅ "Le découvert sera accordé comme un crédit à la consommation. Si vos charges dépassent 30% de votre revenu, vous n’aurez PLUS le droit à un découvert." (BFM)
Conséquences : L’UE va donc DURCIR la vie de millions de Français qui ont déjà du mal à boucler leur fins de moi 😠
🔴 À partir du 20 novembre 2026, un client devra faire une DEMANDE bancaire à chaque fois qu'il a besoin d'un découvert. Au-delà de 200€ dans le rouge, les revenus et les dépenses seront examinés. Les plus modestes seraient les premiers impactés : 22% des Français sont en négatif dès le 16 du mois.
Explications : L’UE (Union Européenne) va restreindre massivement les découverts bancaires.
✅ "Le découvert sera accordé comme un crédit à la consommation. Si vos charges dépassent 30% de votre revenu, vous n’aurez PLUS le droit à un découvert." (BFM)
Conséquences : L’UE va donc DURCIR la vie de millions de Français qui ont déjà du mal à boucler leur fins de moi 😠
il y a 18 heures
J'ai déjà pas le droit au découvert je m'en fiche, et puis c'est une idée de merde dans tous les cas.
il y a 18 heures
Je n'ai été à découvert que deux fois dans ma vie après des prélèvements non anticipés, et ça n'a duré qu'un jour, le temps de m'en rendre compte et de renflouer avec mon épargne
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
il y a 18 heures
il y a 18 heures
Vous avez un and pour mettre à mort de côté
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 18 heures
Mais avec les prélèvement automatique d'orange ou de EDF tu peux te retrouver à découvert dans rien comprendre de 50 balle
Souverainiste et royaliste.
il y a 18 heures
Bon et bah ça va etre très compliqué
Edit:Ah c’est 2026 ca laisse un peu de marge
#7B1A1A
Edit:Ah c’est 2026 ca laisse un peu de marge
il y a 18 heures