Ce sujet a été résolu
Vous me recommandez de lire quoi pour apprendre plus sur eux ?
Je pars de 0 je veux le truc le plus facile à lire possible qui reccence tout ce qu'il y a de plus important à savoir et qui se montre suffisamment exhaustif
Je pars de 0 je veux le truc le plus facile à lire possible qui reccence tout ce qu'il y a de plus important à savoir et qui se montre suffisamment exhaustif
il y a un mois
tu n'as pas un truc sur internet ? ça va etre plus facile à retenir pour moi les livres je décroche facilement
il y a un mois
J'aimerais bien savoir ce qu'il mangeait, la viande crue ça leur arrivait d'en consommer ?
il y a un mois
Ils mangeaient du lait cru et buvaient de la viande périmée.
Ils ne mangeaient que les abats (avec leur contenu) et jetaient les steaks.
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
l'op a kiffé l'agent de sécu du louvre
le méchant forum haineux de males privilégiés
https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a un mois
Si tu t'intéresses au sumérien pour des questions de ce style passe ton chemin
il y a un mois
tu n'as pas d'infos sur les autres cultures de l'antiquité et moyenne age ?
Tiens khey, c'est la base :
il y a un mois
Kj-Cage
1 mois
il y a un mois
quelque personne on déjà évoquer la consommation de viande perimée. mais j'ai l'impression que ça reste très peu reconnu et obscure même chat gpt n'en sait rien
il y a un mois
Kj-Cage
1 mois
Le bouquin "l'histoire commence à Sumer" de Kramer, c'est un classique
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un mois
Oui ils pouvaient larguer des frappes magiques capables de désertifier la terre, ce qui explique la gueule du moyen orient aujourd'hui
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Ils mangeaient du lait cru et buvaient de la viande périmée.
toi qui semble beaucoup t'y connaitre. tu peux nous dires serieusement si à l'epoque certain consommer vraiment de la viande perimée s'il te plait ?
il y a un mois
Je sais qu'ils mangeaient des yaourts périmés de deux mois, on a retrouvé un texte cuneiforme qui en parle
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un mois
toi qui semble beaucoup t'y connaitre. tu peux nous dires serieusement si à l'epoque certain consommer vraiment de la viande perimée s'il te plait ?
Merci mais je n'en sais rien.
S'ils savaient faire de la charcuterie plus avancée que le boudin, possible qu'ils aient sû faire du saucisson ou de la saucisse sèche, qui est une viande crue fermentée, techniquement, bien qu'elle soit salée.
Maintenant, "périmée"... Il me semble qu'on peut voir des scènes de chasse au cerf sur leurs fresques, donc sans doute oui, puisque je crois que ça s'est toujours fait de laisser faisander le gibier pour le rendre plus digeste.
Mais tout ceci est difficile à démontrer, les experts affirmeront de manière péremptoire que, genre, le saucisson a été inventé à telle date et à tel endroit, mais en réalité on en sait rien.
Donc : possible et même probable.
S'ils savaient faire de la charcuterie plus avancée que le boudin, possible qu'ils aient sû faire du saucisson ou de la saucisse sèche, qui est une viande crue fermentée, techniquement, bien qu'elle soit salée.
Maintenant, "périmée"... Il me semble qu'on peut voir des scènes de chasse au cerf sur leurs fresques, donc sans doute oui, puisque je crois que ça s'est toujours fait de laisser faisander le gibier pour le rendre plus digeste.
Mais tout ceci est difficile à démontrer, les experts affirmeront de manière péremptoire que, genre, le saucisson a été inventé à telle date et à tel endroit, mais en réalité on en sait rien.
Donc : possible et même probable.
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Ceci explique les ovnis et la théorie des anciens astronautes
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Des livres mais je ne sais pas lesquels
Go demander sur /pol/ si tu lis l'anglais yen a qui sont à fond là dessus
Go demander sur /pol/ si tu lis l'anglais yen a qui sont à fond là dessus
il y a un mois