InscriptionConnexion
Je paie 460 euros loyer + électricité +eau + internet,

J’arrive à investir 1k par mois, à votre avis c’est rentable ou pas d’acheter à levier ?
il y a 2 mois
faut demander à @seulet
:Frieren_repasmagique:
Le dragon de @Tocka Image
il y a 2 mois

J’arrive à investir 1k par mois, à votre avis c’est rentable ou pas d’acheter à levier ?
C'est faire le choix de donner ton argent à :

1/un Boomer sur une durée qu'il décidera de t'accorder, jusqu'à récupérer son bien pour lui même ou sa descendance.

2/A la banque durant 20-25 ans, jusqu'à rembourser entièrement ton crédit, et posséder pleinement ton bien. Cependant gare aux frais d'entretien de ton logement et à la taxe foncière obligatoire.

:ahilarme2:
il y a 2 mois

1/un Boomer sur une durée qu'il décidera de t'accorder, jusqu'à récupérer son bien pour lui même ou sa descendance.

2/A la banque durant 20-25 ans, jusqu'à rembourser entièrement ton crédit, et posséder pleinement ton bien. Cependant gare aux frais d'entretien de ton logement et à la taxe foncière obligatoire.

C’est surtout la taxe foncière qui m’empêche de faire le pas. J’ai un collègue qui paie 3500 euros de taxe foncière chaque année
il y a 2 mois
C’est surtout la taxe foncière qui m’empêche de faire le pas. J’ai un collègue qui paie 3500 euros de taxe foncière chaque année
Tout ça ?

ChauENT
:nounours:
il y a 2 mois
Tout ça ?

ChauENT
:nounours:
Oui pour une maison de 200m2 dans une ville moyenne
il y a 2 mois
Je me pose la même question, mais honnêtement pour le moment ça ne me donne pas envie donc je reste locataire
:Cligne:
Je suis le meilleur président de la 5eme république
:chat_lunettes:
il y a 14 jours

Bah tu payes argent comptant, sans crédit
:Riche1:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 14 jours
Oui pour une maison de 200m2 dans une ville moyenne
Ha ouai c'est chaud
:sodium_choque:

Après si il a acheté 200m2 il a les moyens
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 14 jours

Ça dépend si tu es en temps de guerre ou en temps de paix
:MacronZoomTroll:
il y a 14 jours
Ça dépend du bien, c'est à dire de l'endroit où il est situé et de son prix, de son état général si des travaux sont nécessaires et pour quel montant, du prix de la taxe foncière, du taux que tu obtiendras auprès de la banque, de ta capacité d'emprunt et de ton apport.
:Patrick_Bateman_1:

Et en dehors de la rentabilité pure, tu peux simplement désirer avoir ton chez toi dans un endroit où tu te projettes quelques années, le tout sans jeter totalement ton argent par les fenêtres comme avec un loyer, car évidemment tu pourras revendre ton bien avant d'avoir remboursé ton crédit, la somme perçue à la revente sera au prorata du reste à rembourser.
:Patrick_Bateman_1:

Il y a beaucoup d'ignorants qui pensent qu'un emprunt sur 20 ans t'oblige vraiment à habiter 20 ans au même endroit et de rembourser l'intégralité du crédit...
:goslingrire:
Image French Gamos Image
il y a 14 jours