Créer un compteSe connecter

On dirait un autre monde, c'est un autre monde !
C'était pourtant qu'il n'y a qu'un siècle, un siècle ça fait trois générations.
Comment ça a pu merder aussi vite
:Chabasourdi:
il y a un an
C'est sûrement la faute au gluten. On en trouve partout de nos jours...
il y a un an
Aussi ? Tu as d'autres idées ?^^
il y a un an
C'est sûrement la faute au gluten. On en trouve partout de nos jours...
Il y avait surtout pas de smartphones à l'époque
:boomer:
:hitler_love:
il y a un an
Il y avait surtout pas de smartphones à l'époque
:boomer:
Je suppose que si on interdisait le gluten et les smartphones, ça changerait beaucoup de choses...
il y a un an
Ça, les saloperies qu'on nous met dans l'eau et plus largement les changements environnementaux (rester statiques, perte de lien, évolution du climat) on va mettre du temps à savoir exactement ce que ça a changé chez l'homme occidental.
il y a un an
Ah oui, c'est vrai qu'il y en avait moins. Tu penses que ça fait une grosse différence ?
il y a un an
Ah oui, quand même ! Mais est-ce que les gens le savent ? Est-ce qu'ils sont au courant ??
il y a un an
Ca fait relativiser l'esprit canal !
il y a un an
Les heures les plus sombres
:chatfougif:
il y a un an
Pour moi c'est la mort du patriarcat + du christianisme au sens symbolique et effectif qui provoque ça, le symbolique et l'effectif étant de toutes façons liés. Il faut pas autre chose. C'était pas hyper différent encore au début des années 60, je pense que la société de consommation avancée aurait pas réussi à subvertir les gens par elle-même si on avait gardé ces deux piliers.

Je vois déjà venir les gens me parler d'immigration. Mais le patriarcat est tribal par essence, de même que le christianisme n'est pas antiraciste au sens strict car l'antiracisme immigrationiste, décolonial etc est rationaliste. Donc le patriarcat chrétien n'était ni métisseur, ni immigrationiste mais s'appuyait sur un pessimisme racial naturel et sain.

Une des caractéristiques du monde contemporain d'ailleurs, quand on l'observe bien, c'est clairement la mort du logos. Parce que la polarité n'est globalement plus masculine pour un sous, d'où tous ces discours et folies qui pullulent partout. La société n'en devient que le reflet inévitable.
il y a un an
Paris en 2025

:chabounce:
il y a un an
C'est toujours à pleurer quand je vois ces images du passé putain. Et dire qu'énormément de trous de balle croient avoir inventé le bonheur avec le progrès. Ou le cherchent dans des mondes imaginaires comme Nietzsche.
il y a un an
Il étaient surtout ontologiquement humbles et moins vulgaires.
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an

On dirait un autre monde, c'est un autre monde !
C'était pourtant qu'il n'y a qu'un siècle, un siècle ça fait trois générations.
Comment ça a pu merder aussi vite
:Chabasourdi:
Immigration
:effroi:
Image je luis laboure la chatte Ll
il y a un an
C'est juste un biais de perception à mon avis. On peut parler de ces trucs, bien sûr, mais en faire une grande raison du déclin à ce point là est un délire hygièniste, typiquement moderne. Vous cédez toujours du terrain à Satan avec ces conneries. Entre 1930 et maintenant on doit avoir environs 20 d'espérance de vie en plus (stat en partie biaisée par la mortalité infantile, mais quand même).
il y a un an