InscriptionConnexion
J'ai l'air con je sais mais j'ai jamais investi dans quoi que ce soit de ma vie et je voudrais m'y mettre
:poutinepompette:

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Par où vous avez commencé ? Est-ce que vous avez une appli qui fonctionne bien ? Je suis preneur de tous vos conseils
:risibo:
il y a 21 heures
J'ai l'air con je sais mais j'ai jamais investi dans quoi que ce soit de ma vie et je voudrais m'y mettre

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Par où vous avez commencé ? Est-ce que vous avez une appli qui fonctionne bien ? Je suis preneur de tous vos conseils
Investi tout ton capital sur le Rouge
il y a 21 heures

Duralex propose des parts
:selection_naturelle:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 21 heures
Investir dans la pierre, la seule valeur sûre
:Rika_attrape:
il y a 21 heures
Vu qu'il ne faut investir que dans ce que l'on comprends... tu ne peux pas investir.
:risitas_hanches:
il y a 21 heures
Vu qu'il ne faut investir que dans ce que l'on comprends... tu ne peux pas investir.
:risitas_hanches:
T'as pas quelques pistes pour moi commencer ?
il y a 21 heures

Dans des choses qui ont une valeur réelle, c'est à dire Or, Immobilier, Sociétés de "choses utiles matérielles" pas des services et stablecoin indéxées sur la valeur de la monnaie d'un pays
:chat_fdv_lire:
#AF6EEF
il y a 21 heures
Dans des choses qui ont une valeur réelle, c'est à dire Or, Immobilier, Sociétés de "choses utiles matérielles" pas des services et stablecoin indéxées sur la valeur de la monnaie d'un pays
:chat_fdv_lire:
Est-ce que tu utilises des applications en particulier ?
il y a 21 heures
Non car je ne suis pas encore assez renseigné (et que j'ai pas d'argent), mais j'ai remarqué qu'il y a 2 types d'investissement.
:chat-mirroir:

L'investissement pari ou tu "paries" sur la baisse ou la hausse d'une valeur de quelque chose

Et l'investissement lent et sur un objet avec une valeur réelle dans la réalité
:cafe:
#AF6EEF
il y a 21 heures
Non car je ne suis pas encore assez renseigné (et que j'ai pas d'argent), mais j'ai remarqué qu'il y a 2 types d'investissement.

L'investissement pari ou tu "paries" sur la baisse ou la hausse d'une valeur de quelque chose

Pour toi c'est la deuxième option la meilleure ?
il y a 21 heures

Ouverture d’un PEA sur boursorama

Achat d’un ETF monde éligible PEA tous les mois
:Lagaf_risitas:

T’as rien à faire de plus, simplement reproduire les indices
il y a 21 heures
J'ai mon RIB si tu veux, no arnak no noob rdv zaap d'Astrub
Tu veux rejoindre notre groupe communautaire sur la région AURA ? Une seule solution : MP
il y a 21 heures
Tu achètes quand c'est bas des entreprises qui sont mal vues et tu attends.
Par exemple en 2016, AMD , c'était la honte.
Entre 2016 et aujourd'hui, ca a fait de 10 à 220
:mascotte_chapeau:

Intel était le bon plan de 2022 jusqu'à ce que NVIDIA rachète 5% en septembre. Maintenant l'action a déjà fait +30%.

Je crois que Disney et Boeing sont encore bien.
Ils ont déjà bien monté mais ça peut exploser, surtout quand Boeing sortira son prochain avion.

Sinon il y a aussi Atos, j'en connais un qui s'est déjà bien enrichi dessus, l'action remonte la pente et ne risque pas la faillite car stratégique pour l'état.
Achetez à prix Leclerc
il y a 21 heures
T'as pas quelques pistes pour moi commencer ?
Regarde le PEA
il y a 21 heures

Parier à la baisse c'est une autre paire de manches car l'inflation fait déjà naturellement monter tout.
:bascule:
Achetez à prix Leclerc
il y a 21 heures
Or/argent et immobilier

Le reste oublie
il y a 21 heures
Xtb, Degiro ( coucou Victor Ferry
:hap:
), et le plus connu Trade Republic.

Achetez à prix Leclerc
il y a 21 heures