InscriptionConnexion
le metal c'est degeneré chez les TJ ?
il y a un jour
Je ne comprends pas le raisonnement du type
:chat_lunettes:

Tant mieux s'il est heureux
:chat_lunettes:
:JD_Vance_meme:
Vance 2028
:JD_Vance_meme:
il y a un jour
ça dépend, faut voir au cas par cas

Je fait pas de généralité
:hamtaro_style:
il y a un jour
ça dépend, faut voir au cas par cas

Je fait pas de généralité

Ca par exemple c'est sympathique non ?
il y a un jour

Ca par exemple c'est sympathique non ?
J'aime pas le nom

La magie noire c'est satanique

il y a un jour
J'aime pas le nom

La magie noire c'est satanique

et le satanisme c'est pas bien ?
il y a un jour
et le satanisme c'est pas bien ?
certes
il y a un jour
mais quelle est donc la definition du satanisme qui implique que le titre d'un groupe produise un prejudice ?
il y a un jour
mais quelle est donc la definition du satanisme qui implique que le titre d'un groupe produise un prejudice ?
La magie noire vient de Satan
Satan est l'ennemi de Dieu
Je veux être ami avec Dieu
Ergo, je rejette tout groupe qui s'identifie à la magie noire

il y a un jour
d'accord d'accord ça j'imagine bien mais ces postulats se trouvent ou dans le livre ? dans le livre de job satan est plutot un adversaire (en semite "sheitan=adversaire) qu'un ennemi, et dieu lui même y permet le mal.
il y a un jour
Oui, Satan est présenté comme un ange rebelle qui s’oppose à Dieu et cherche à détruire la foi et l’intégrité des serviteurs de Dieu, comme on le voit dans le récit de Job où il accuse Job devant Dieu et essaie de le faire tomber. Il est clairement l’adversaire de Dieu et de ses desseins.

Dieu permet à Satan d’agir temporairement pour éprouver la foi et l’intégrité des hommes, comme dans le cas de Job, afin de démontrer que leur fidélité ne dépend pas des circonstances. Cette permission montre que Dieu utilise même les épreuves pour renforcer et purifier la foi sincère.

il y a un jour
Fromage taré rigolo to taré chiant
il y a un jour
Lui ne l'a pas fait
:ElonArm2:

:jmlp-onche:
il y a un jour
Oui, Satan est présenté comme un ange rebelle qui s’oppose à Dieu et cherche à détruire la foi et l’intégrité des serviteurs de Dieu, comme on le voit dans le récit de Job où il accuse Job devant Dieu et essaie de le faire tomber. Il est clairement l’adversaire de Dieu et de ses desseins.

Dieu permet à Satan d’agir temporairement pour éprouver la foi et l’intégrité des hommes, comme dans le cas de Job, afin de démontrer que leur fidélité ne dépend pas des circonstances. Cette permission montre que Dieu utilise même les épreuves pour renforcer et purifier la foi sincère.

ok ok, mais il n'y est pas mention de magie noire.
Et satan y est decrit comme une sorte de procureur de dieu, plutot que son adversaire.
C'est un livre sumerien à l'origine ("l'homme et son dieu/the sumerian Job") avec Marduk comme dieu.
donc dieu "laisse faire" (alors qu'il est censé etre omniscient et tout puissant, c'est tout comme s'il faisait lui même directement) satan qui sacrifie la famille de job pour eprouver la foi, ça me parait bien plus satanique comme morale que tout ce qu'on verra dans le black metal
il y a une heure
Faut croire que oui
il y a une heure
ok ok, mais il n'y est pas mention de magie noire.
Et satan y est decrit comme une sorte de procureur de dieu, plutot que son adversaire.
C'est un livre sumerien à l'origine ("l'homme et son dieu/the sumerian Job") avec Marduk comme dieu.
donc dieu "laisse faire" (alors qu'il est censé etre omniscient et tout puissant, c'est tout comme s'il faisait lui même directement) satan qui sacrifie la famille de job pour eprouver la foi, ça me parait bien plus satanique comme morale que tout ce qu'on verra dans le black metal
Dieu condamne toute forme de magie.

« Vous ne devez pas pratiquer la magie » (Lévitique 19:26).

« Quant à un homme ou à une femme en qui il y a un esprit de médium ou un esprit de prédiction, ils doivent absolument être mis à mort » (Lévitique 20:27).

« Il ne se trouvera chez toi [...] aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium » (Deutéronome 18:10-14).

il y a une heure
Que dit la Bible sur le jeu, pas le jeu d'argent, mais la notion de jeu de manière général, si Dieu est amour, est-ce qu'il est aussi jeu ? L'œuvre de Dieu est-elle ludique en prenant notre vie et en y mettant des règles qui détermine une victoire ou un échec ?
J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête.
il y a 42 minutes
Dieu condamne toute forme de magie.

« Vous ne devez pas pratiquer la magie » (Lévitique 19:26).

« Quant à un homme ou à une femme en qui il y a un esprit de médium ou un esprit de prédiction, ils doivent absolument être mis à mort » (Lévitique 20:27).

« Il ne se trouvera chez toi [...] aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium » (Deutéronome 18:10-14).

j'entends bien, il s'agit là (levitique et deuteronome) de livres yahvistes et non sumeriens, mais ce n'est pas lié à satan (livre sumerien)
la magie est condamnée mais elle n'est pas lié à satan qui est une sorte de procureur de dieu.
il y a 34 minutes
Satan peut faire croire aux gens qu’ils ont vécu des choses, alors que cela est faux. Au moyen de visions, il est capable de leur donner l’impression qu’ils ont vu, entendu ou fait des choses qui, en réalité, ne se sont pas produites. De cette manière, il espère détourner les gens de Jéhovah et les convaincre que la Bible se trompe.

il y a 30 minutes