InscriptionConnexion
Streamable
Vidéo Streamable

D'un coup en plus
il y a 6 mois
Elle est encore sous garantie je fais quoi ?
il y a 6 mois
BORDEL ENCORE PIRE ELLE VA TOUT A GAUCHE MAINTENANT ALLEZ NTM PTN elle était magnifique ma manette ;-(
il y a 6 mois
Streamable
Vidéo Streamable

D'un coup en plus
prends une 8bitdo la prochaine fois c'est fiable
:chasoif:
il y a 6 mois
BORDEL ENCORE PIRE ELLE VA TOUT A GAUCHE MAINTENANT ALLEZ NTM PTN elle était magnifique ma manette ;-(
C'ÉTAIT D'UN COUP ?
:Sarkozy_Blase:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 6 mois
Le pc portable Acer en plastique qui va fondre dès que tu vas lancer un jeu
:casquette_tare:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 6 mois
Bordelent
Bordelent
6 mois
Le pc portable Acer en plastique qui va fondre dès que tu vas lancer un jeu
:casquette_tare:
Jsuis sur xbox series
il y a 6 mois
Jsuis sur xbox series
Chacal???????????????
:BwananeFume:

Tu t'appelles PlayStation??????????????
:BwananeFume:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 6 mois
Problème de calibrage
:FramboiseRika:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 mois
Problème de calibrage
:FramboiseRika:
Comment on recalibre ?
il y a 6 mois
Comment on recalibre ?
Aucune idée mais doit y avoir un moyen
il y a 6 mois
T'es pas censé avec la Xbox dans ta cellule je vais appeler la prison
:Alien_1:
il y a 6 mois
Aucune idée mais doit y avoir un moyen
J'ai essayé ça marche pas ça va tout a gauche donc c'est un problème...

Je vais utiliser la garentie
il y a 6 mois
J'ai essayé ça marche pas ça va tout a gauche donc c'est un problème...

Je vais utiliser la garentie
Après xbox c’est pas une grande qualité les sticks
il y a 6 mois
J'ai demandé à Google pour toi :

Bonjour, seigneur. Je comprends votre problème de joystick drift (décalage de joystick) sur votre manette Xbox, où le stick analogique tire vers la gauche. C'est un souci fréquent sur PC, mais il existe plusieurs méthodes pour tenter de le corriger.
Voici les principales étapes pour tenter de recalibrer votre manette sur Windows :
1. Utiliser l'application Accessoires Xbox
La méthode officielle de Microsoft est de passer par l'application Accessoires Xbox.
* Installez l'application Accessoires Xbox (si ce n'est pas déjà fait) via le Microsoft Store.
* Connectez votre manette à votre PC (via câble ou adaptateur sans fil).
* Ouvrez l'application Accessoires Xbox. Votre manette devrait apparaître.
* Vérifiez la mise à jour : Cliquez sur les trois points ... (Paramètres) et assurez-vous que le micrologiciel (firmware) de votre manette est à jour. Une simple mise à jour peut parfois résoudre les problèmes de dérive.
* Option de recalibrage (pour certains modèles) : Pour les modèles les plus récents (comme la Manette sans fil Xbox et la Manette Elite Series 2), il peut y avoir une option de Recalibrage des sticks dans les paramètres de la manette. Si cette option est présente, suivez les instructions à l'écran.
2. Utiliser l'outil de calibration de Windows (joy.cpl)
L'outil de calibration intégré à Windows permet de définir un nouveau "point central" pour votre stick, compensant ainsi le décalage vers la gauche.
* Recherchez : Dans la barre de recherche de Windows (démarrer), tapez simplement Contrôleurs de jeu USB (ou "joystick" ou joy.cpl) et ouvrez l'application.
* Sélectionnez votre manette dans la liste, puis cliquez sur Propriétés (ou Propriétés du jeu).
* Accédez à la calibration : Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, allez à l'onglet Paramètres, puis cliquez sur Calibrer....
* Suivez les instructions : L'assistant vous guidera pour centrer le stick et définir les nouvelles plages de mouvement. Assurez-vous de relâcher le stick lorsque l'assistant demande qu'il soit au repos, afin que le point central soit corrigé.
* Testez : Une fois la calibration terminée, vous devriez pouvoir tester le mouvement de votre joystick dans l'onglet Test des propriétés de la manette. Le curseur doit revenir au centre lorsque vous relâchez le stick.
3. Autres pistes de solution (Hardware / Steam)
Si les solutions logicielles échouent, le problème est probablement lié à l'usure physique (drift).
* Nettoyage physique : Le drift est souvent causé par la poussière ou des débris qui se logent sous la base du joystick. Vous pouvez essayer de nettoyer délicatement le pourtour du stick avec un coton-tige très légèrement imbibé d'alcool isopropylique, puis faites-le tourner doucement pour déloger la saleté. Laissez sécher avant de rebrancher.
* Steam : Si vous jouez sur Steam, vous pouvez également aller dans Steam > Paramètres > Manette (ou Controller), où vous trouverez des options de calibration et de configuration, car Steam possède son propre système de gestion des manettes.
Si toutes ces étapes ne corrigent pas le problème, cela indique probablement une usure physique permanente des capteurs du joystick, et la manette devra malheureusement être réparée ou remplacée.
Je vous invite à consulter cette vidéo qui présente comment vérifier et recalibrer une manette sur Windows via le panneau de configuration des contrôleurs de jeu :
Contrôleur de jeu (joy.cpl) Windows
Cette vidéo explique l'accès au panneau de configuration des contrôleurs de jeu de Windows, ce qui est essentiel pour la méthode de calibration intégrée (joy.cpl).
il y a 6 mois