Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Un prêtre orthodoxe raconte pourquoi il a quitté le judaïsme rabbinique :

Une de ses raisons est intéressante : "Le judaïsme est une religion de mort"
Car dans le christianisme l'ancienne Loi sans la Nouvelle n'a aucun intérêt :
(Extrait de Fuyez l'Hérésie - Un guide catholique des erreurs anciennes et modernes, de Mgr Schneider)

YouTube
Vidéo YouTubeUne de ses raisons est intéressante : "Le judaïsme est une religion de mort"
Car dans le christianisme l'ancienne Loi sans la Nouvelle n'a aucun intérêt :
(Extrait de Fuyez l'Hérésie - Un guide catholique des erreurs anciennes et modernes, de Mgr Schneider)
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEncore une fois, ils utilisent l'argument classique des chrétiens: "parce que c'est écrit, c'est vrai".
Citer des versets de la Bible n'est pas une justification satisfaisante pour la véracité du christianisme.
Citer des versets de la Bible n'est pas une justification satisfaisante pour la véracité du christianisme.
C'est que de l'amour putain !
il y a un an
Encore une fois, ils utilisent l'argument classique des chrétiens: "parce que c'est écrit, c'est vrai".
Il ne cite pas beaucoup les Écritures dans la vidéo, il raconte surtout son expérience et son ressenti personnel
il y a un an
Il ne cite pas beaucoup les Écritures dans la vidéo, il raconte surtout son expérience et son ressenti personnel
Je parlais des images surtout.
C'est que de l'amour putain !
il y a un an
Je parlais des images surtout.
Ah ok.
Le livre ne sert pas à convertir les non chrétiens, c'est plutôt un guide récapitulatif pour les chrétiens, dénonçant les fausses doctrines passées ou présentes
Dans l'extrait cité, ça parle du rapport des chrétiens avec les autres religions (ici, les juifs), et j'ai trouvé la ressenti du prêtre en adéquation avec ce qui y est écrit
Le livre ne sert pas à convertir les non chrétiens, c'est plutôt un guide récapitulatif pour les chrétiens, dénonçant les fausses doctrines passées ou présentes
Dans l'extrait cité, ça parle du rapport des chrétiens avec les autres religions (ici, les juifs), et j'ai trouvé la ressenti du prêtre en adéquation avec ce qui y est écrit
il y a un an
Parce que l'Ancienne Loi se base sur l'attente du Messie, or si l'on ne prend pas en compte le Messie elle devient inutile
il y a un an