Créer un compteSe connecter
il y a 3 ans
je vais le revoir à la cinémathèque mercredi ça doit être une expérience différente au ciné
:hinhin:
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 3 ans
Tro deep sa fé rayfléchire
:joharnozoomcheveuxbarbelunettes:
"Joharno la Légende avec un grand L !"
il y a 3 ans
Nous sommes en plein dedans, tout est possible maintenant. Nous sommes peut-être déjà dans la matrice, c'est dingue, n'est-ce pas ?
GIF
il y a 3 ans
niknak
niknak
3 ans
je vais le revoir à la cinémathèque mercredi ça doit être une expérience différente au ciné
:hinhin:
profite de ta redécouverte
:onche-shills:
GIF
il y a 3 ans
autre REDPILLL

GIF
il y a 3 ans
Ce film me fait rire parce qu'il accomplit ce qu'il "dénonce" en mettant en scène un système de réalités véritablement enchâssées et d'un arrière-monde véritablement existant au dehors, et ce faisant recouvre du voile trompeur de l'évidence la nature de notre monde, les réels mécanismes d'aliénation du sujet et les moyens relatifs, et jamais absolus, de s'en défaire
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Chrono
Chrono
3 ans
Ce film me fait rire parce qu'il accomplit ce qu'il "dénonce" en mettant en scène un système de réalités véritablement enchâssées et d'un arrière-monde véritablement existant au dehors, et ce faisant recouvre du voile trompeur de l'évidence la nature de notre monde, les réels mécanismes d'aliénation du sujet et les moyens relatifs, et jamais absolus, de s'en défaire
:Risitas_wtf:
Baudrillard avait dit exactement la même chose
il y a 3 ans
Baudrillard avait dit exactement la même chose
Oh je vais lire ça
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Chrono
Chrono
3 ans
Oh je vais lire ça
:risitas_ahi:
“The Matrix is surely the kind of film about the matrix that the matrix would have been able to produce.”

Il y a pas mal de référence à Baudrillard dans le film, le libre dans lequel neo cache les cassettes au début par exemple.

Ou la fameuse phrase “welcome to the desert of the real”
il y a 3 ans
Morpheus est le dieu des rêves dans la mythologie grecque
il y a 3 ans
“The Matrix is surely the kind of film about the matrix that the matrix would have been able to produce.”

Il y a pas mal de référence à Baudrillard dans le film, le libre dans lequel neo cache les cassettes au début par exemple.

Ou la fameuse phrase “welcome to the desert of the real”
Faut vraiment que je lise Baudrillard putain, depuis le temps qu'il me fait de l'oeil, merci clé
:Oopsi:
il y a 3 ans
Video incroyable :

GIF
il y a 3 ans