InscriptionConnexion
bon cest le bordel cette série, avant même de commencer

donc je commence par Twin peak saison 1, ensuite saison 2, ensuite le film fire walk, puis l'autre film cest ça ?

j'en suis au premier épisode de la saison 1, je pige rien les clés, qui sont tous ces gens, je perd déja le fil, on explique même pas les personnes, j'ai l'impression de prendre une série en cours là
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 6 mois
Le film Fire Walk Me est le prequel mais qui spoil la saison de ses morts entre autre sur qui est l' assasin de Laura Palmer.
La série commence juste après les événements du film.
il y a 6 mois
oui mais bon, j'aime comprendre le fil

là on voit des persos on est censé deviner qui ils sont

ça part cash sur un petit gros qui se fait arrêter on sait pas pourquoi ni qui il est, ensuite je vois un gars qui écoute un enregistrement d'une meuf qui explique aimer se faire déboiter par son amant, et je suis censé comprendre que cest Laura, que le gars qui écoute l'enregistrement et péte un cable cest son mec, mais aucune idée de pourquoi ils vont voler un enregistrement chez un médecin, qui est ce médecin ? pourquoi ? comment ? ensuite je vois un zinzin qui flingue un type que je connais pas, une meuf attachée dans une usine, une autre qui vient la délivrer je sais pas qui cest, je pige kedal j'arrive pas à rentrer dedans putain, et en même un truc me donne envie de kiffer cette série, j'aime lambiance, mais ça prend pas

il y a eu un meurtre ok mais on sait pas le contexte ni rien, on sait kedal
il y a 6 mois
je vois ce que tu veux dire, je dois lâcher prise et faire confiance aux auteurs, mais j'ai du mal à faire ça, j'ai plus la patience d'avant

mais je vais essayer, promis, je vais repartir à zéro, me refaire l'épisode 1 calmement, en me laissant happer par les images, et le puzzle se mettra en place tout seul au fil des épisodes

j'en suis que à l'épisode 1 heureusement, j'ai pas à me retaper plusieurs épisodes, je vais recommencer à zéro sur de bonnes bases, je sent que ça vaut le coup, je le sait
il y a 6 mois
oui mais bon, j'aime comprendre le fil

là on voit des persos on est censé deviner qui ils sont

ça part cash sur un petit gros qui se fait arrêter on sait pas pourquoi ni qui il est, ensuite je vois un gars qui écoute un enregistrement d'une meuf qui explique aimer se faire déboiter par son amant, et je suis censé comprendre que cest Laura, que le gars qui écoute l'enregistrement et péte un cable cest son mec, mais aucune idée de pourquoi ils vont voler un enregistrement chez un médecin, qui est ce médecin ? pourquoi ? comment ? ensuite je vois un zinzin qui flingue un type que je connais pas, une meuf attachée dans une usine, une autre qui vient la délivrer je sais pas qui cest, je pige kedal j'arrive pas à rentrer dedans putain, et en même un truc me donne envie de kiffer cette série, j'aime lambiance, mais ça prend pas

il y a eu un meurtre ok mais on sait pas le contexte ni rien, on sait kedal
La première saison est pourtant simple
:risitas_hanches:

Un meurtre et un agent du FBI qui débarque sur place élucider le meurtre.
Mission compliquée, la victime est loin d' être une random à la vie tranquille et sa famille (mais aussi tout le bled) sont des cinglés avec des liens aussi cinglés et divers avec la victime.

C' est du Lynch, pas un Columbo, faut pas s' attendre à une narration trop linéaire, il y a des flash black ou des scènes de "vision" qui peuvent embrouiller et le film est bourré d' allogories et perso symbolique de l' intrigue, faut jamais prendre premier degré le rôle des persos ou ce que tu vois, leur rôle ou utilité dans l' histoire est souvent filmé symboliquement avec Lynch

C' est après dans les saisons suivantes que ça dérape et part en roue libre
:Chordechezmoi:
il y a 6 mois
Twin Peaks s1
Twin Peaks s2
le film
Twin Peaks s3

simple as
il y a 6 mois
j'avais commencé à lancer le film Fire Walk

c'était clair là, linéaire, j'aimais bien, puis on m'a dit d'arrêter immédiatement car faut le voir aprés la saison 2, j'ai obéis

mais voilà j'aurais aimé que la saison 1 commence comme fire walk tu vois ce que je veux dire, qu'on prenne le truc du début, parce que là comme j'ai dis j'ai limpression de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles, de prendre l'histoire en cours et de devoir deviner tout seul qui est qui
il y a 6 mois
Envoi le moi par mail
:milchick:

Utilise l'app bluray2cémort
:Chatok:
GIF
il y a 6 mois