InscriptionConnexion
Car chaque jour est une occasion nouvelle de ramener des onchois dans l'Eglise
:lancefoutre_boucle:
il y a 2 jours
il y a 2 jours
D’où vient le nom Jéhovah et pourquoi l’Église catholique ne l’utilise pas ?
:chaewonglace:
il y a 2 jours
D’où vient le nom Jéhovah et pourquoi l’Église catholique ne l’utilise pas ?
Le nom de Jéhovah vient d'une tradition massorète, de Juifs en gros, et l'Eglise catholique ne l'utilise pas par respect envers les Juifs.

J'avais cru comprendre que c'était Jean-Paul II qui avait oeuvré pour que l'on ne dise plus le nom de Dieu en vain, par souci des Juifs, mais à confirmer
il y a 2 jours
Le nom de Jéhovah vient d'une tradition massorète, de Juifs en gros, et l'Eglise catholique ne l'utilise pas par respect envers les Juifs.

J'avais cru comprendre que c'était Jean-Paul II qui avait oeuvré pour que l'on ne dise plus le nom de Dieu en vain, par souci des Juifs, mais à confirmer
D'acc, parce que j'ai entendu dire que c'était en quelque sorte une mauvaise transcription du nom originel "YHWH" et que c'est longtemps après des copistes chrétiens l'ont traduit en "Jéhovah" en fuisonnant YHWH (le nom sacré de Dieu) et Adonaï (Seigneur).
il y a 2 jours
D'acc, parce que j'ai entendu dire que c'était en quelque sorte une mauvaise transcription du nom originel "YHWH" et que c'est longtemps après des copistes chrétiens l'ont traduit en "Jéhovah" en fuisonnant YHWH (le nom sacré de Dieu) et Adonaï (Seigneur).
Les copistes chrétiens n'ont pas fait grand chose à ce sujet, vu que le terme seigneur a remplacé le nom de Dieu dans les versions grecques (kurios) et latines (dominus)

Enfin, ce n'est pas un sujet sur lequel je suis totalement certain
il y a 2 jours
Car chaque jour est une occasion nouvelle de ramener des onchois dans l'Eglise
YHWH LES BEBE JUIF POURKWAAAAAAAAAA?!!!!!
:crier:
:badgephoque:
il y a 2 jours

Mais dans la prière du notre Père, on dit bien que son nom soit sanctifié. Ne faut-il pas alors employé le nom de Dieu ?
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2:9
:jcb:
il y a 2 jours
YHWH LES BEBE JUIF POURKWAAAAAAAAAA?!!!!!
:crier:
Ils sont retournés dans le circuit de la réincarnation Baroukh Hachem, ils étaient nés 8 juifs trop tôt!
:Rav_Ron_Chaya:

il y a 2 jours
Comment être plus proche de Dieu et le connaître ?
il y a 2 jours
Mais dans la prière du notre Père, on dit bien que son nom soit sanctifié. Ne faut-il pas alors employé le nom de Dieu ?
Pour le sanctifier, il faut l'isoler, car la sanctification passe par le fait de sortir le nom de Dieu du discours

Kadosh signifie séparé

Ça ne veut pas dire interdit par contre, donc il y a des occasions pour dire son nom

La prière peut être une occasion, prier nous sanctifie et permet de sanctifier le nom de Dieu.
il y a 2 jours
Comment être plus proche de Dieu et le connaître ?
La manière la plus simple, c'est de suivre l'exemple de Moïse ou de Jésus, l'un est le plus grand prophète, l'autre le messie, c'est-à-dire de lui parler

Dieu n'est jamais loin, on le tient simplement à l'écart, mais son projet est de communier avec nous
il y a 2 jours
Pour le sanctifier, il faut l'isoler, car la sanctification passe par le fait de sortir le nom de Dieu du discours

Kadosh signifie séparé

Ça ne veut pas dire interdit par contre, donc il y a des occasions pour dire son nom

La prière peut être une occasion, prier nous sanctifie et permet de sanctifier le nom de Dieu.
Mais quel est son nom ?
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2:9
il y a 2 jours
Mais quel est son nom ?
Son nom est le tétragramme, impossible à dire, mais pas à penser. Penser le tétragramme, c'est avoir une représentation du nom de Dieu. Toute prononciation est fautive.
il y a 2 jours
Son nom est le tétragramme, impossible à dire, mais pas à penser. Penser le tétragramme, c'est avoir une représentation du nom de Dieu. Toute prononciation est fautive.
Mais le Christ est Dieu dans le catholicisme également
il y a 2 jours
Mais le Christ est Dieu dans le catholicisme également
Le nom de Jésus, Jeshoua, renvoie à son caractère messianique de libérateur. Au fond, il n'y a qu'un nom, à ma connaissance, révélé comme étant proprement divin.

Les autres noms qui renvoient à Dieu, Jésus compris, ils sont à respecter quand on les emploie pour parler de Dieu (c'est le sens actuel de ce commandement)

Les Juifs disent par exemple que le Dieu Tout Puissant, El-Shaddaï, est un nom de Dieu. Ça, je ne sais pas.
il y a 2 jours