InscriptionConnexion
Ma mère est une personne assez introvertie et presque autiste ; elle comprend parfois pas le second degrés, fais preuve de peu d'intelligence par moment, n'est pas très manuelle et j'en passe.

Mon père lui est très très sociable, giga bosseur, est très drôle et très malin.

Et moi, je suis un peu autiste, retardé socialement, mais j'ai paradoxalement un cercle social très solide, et suis très intelligents dans des domaines niches. Je n'ai pas vraiment le goût du travail manuel, mais il ne me dérange pas pour autant.

:risi_celestin:
il y a 3 jours
Ma mère est une personne assez introvertie et presque autiste ; elle comprend parfois pas le second degrés, fais preuve de peu d'intelligence par moment, n'est pas très manuelle et j'en passe.

Mon père lui est très très sociable, giga bosseur, est très drôle et très malin.

Et moi, je suis un peu autiste, retardé socialement, mais j'ai paradoxalement un cercle social très solide, et suis très intelligents dans des domaines niches. Je n'ai pas vraiment le goût du travail manuel, mais il ne me dérange pas pour autant.

Bah c'est plutôt l éducation alors ..
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 3 jours
Non, tu développes ta personnalité avec ton environnement
:Rikaman:
:kiwi-jmp:
#7B1A1A
:OrangeRikaContent:
il y a 3 jours
C'est une question d'éducation surtout
:Serie:
il y a 3 jours
Bah c'est plutôt l éducation alors ..
Probablement les deux
il y a 3 jours
Probablement les deux
il y a 3 jours
Le terrain est génétique
Ce qu'on appelle par "environnement" est juste un changement de circonstance
Ta base est innée et tu la transmettras à ta descendance
:Oopsi:
il y a 3 jours
elle est pas génétique, ce qui est génétique ce sont certains troubles qui peuvent directement l'affecter

mais elle se transmet simplement par éducation, des enfants qui ont été séparés dès leur naissance de leurs parents auront pas une personnalité forgée par eux mais par leur environnement
kiffeur tout terrain
:gobelino:
il y a 3 jours

T’es parents ton éduqué et donc la manière dont il voit les gens/les relations ton influencées
il y a 3 jours
non j'ai hérité de quelques trucs de mes parents mais je reste un extra terrestre incompréhensible même pour eux
:se_retient:
il y a 3 jours
comme souvent, ce sont les 2

tu parlais d'autisme et on soupçonne une composante congénital à l'origine du trouble (de nombreux autistes ont des membres de leur famille également affectés)
il faut voir la chose comme une sculpture: la texture, la composition et la souplesse du matériau de base peuvent varier d'une argile à une autre et changeront sans doute le produit final mais ce dernier dépendra aussi forcément du sculpteur
il y a 3 jours
Cake les écoute pas c'est génétiqueee
il y a 3 jours
La personnalité selon le modèle de Cloninger est le croisement entre le tempérament ( génétique, innée) et le caractère (composante psycho-social, nos expériences, l environnement)
:garrison:
donc ta personnalité est en partie innée mais il y a aussi un impact social, empirique dessus
:chat_psy:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 3 jours
Oui
il y a 3 jours
oui tout est génétique
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 3 jours
Oui y a de la génétique. Mon petit frère qui n'a pas connu notre père car pere dcd quand mon frère étais bébé a exactement le même comportement.
« À toute verge en demande, ma bouche répondra. »
il y a 3 jours
Je doute honnêtement...Perso, j'ai ma propre personnalité
:Krist_drink_coffee:
C'est bientôt Halloween bomboclaat
:Krist_Halloween_:
il y a 3 jours
La personnalité c'est 1/3 d'éducation, 1/3 de frequentations et 1/3 de hasard
:burger_fume:

Tes parents y sont au max pour 33% responsables si tu es un puceau dépressif
:burger_fume:
No regrets
:Heureux-zoom:
il y a 3 jours
Le Q.I est génétique, en prenant en compte l'environnement la stupidité peut être multiplié dans certaines race
:SoralGifle:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 3 jours
Tous les traits/comportements humains sont influencés par la génétique, la génétique explique souvent la moitié des différences, il y a même un domaine d'étude
il y a 3 jours