Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Vous connaissez le meilleur des mondes ?
Vous connaissez 1984 ?
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de les lire, car c'est ce qu'il adviendra de notre avenir incessamment sous peu (a au moins 75% de chance)
Si vous êtes plutôt séries, Elysium et Black Mirror sont de bonnes séries pour vous faire une idée de notre avenir.
Si vous êtes plutôt oldschool
je vous conseille le film Metropolis sorti en 1927, qui résume très bien la société de caste imaginée par Kalergi deux années plus tôt dans son livre praktischer idealismus.
Pourquoi le Milenium ? Car ce qui va se mettre en place durera 1 000 ans comme le prédisait Saint Jean.
Et n'oubliez pas : vive la république, et vive la france !
Vous connaissez 1984 ?
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de les lire, car c'est ce qu'il adviendra de notre avenir incessamment sous peu (a au moins 75% de chance)
Si vous êtes plutôt séries, Elysium et Black Mirror sont de bonnes séries pour vous faire une idée de notre avenir.
Si vous êtes plutôt oldschool
Pourquoi le Milenium ? Car ce qui va se mettre en place durera 1 000 ans comme le prédisait Saint Jean.
Et n'oubliez pas : vive la république, et vive la france !
Cela est arrivé
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMetropolis je vois pas le rapport, c'est un film des années 20 (du siècle précédent) qui montre ce qu'il se passait à l'époque et globalement depuis l'ère industrielle, aujourd'hui l'Occident est fortement désindustrialisé et la situation n'est plus du tout la même
il y a 5 ans
D'ailleurs je l'ai pas vu mais "Les temps modernes" de Chaplin a l'air d'être sur le même thème
il y a 5 ans
Metropolis je vois pas le rapport, c'est un film des années 20 (du siècle précédent) qui montre ce qu'il se passait à l'époque et globalement depuis l'ère industrielle, aujourd'hui l'Occident est fortement désindustrialisé et la situation n'est plus du tout la même
Bon après je l'ai vu vite fait pour un devoir mais il me semble qu'il y a bien une histoire d'opposition entre une classe riche et une classe esclave, et à un moment donné on voit un golem, perso je trouve ça un peu prophétique
Et si c'est pas une prophétie ça reste quand même fortement inspiré de ça
Cela est arrivé
il y a 5 ans
D'ailleurs je l'ai pas vu mais "Les temps modernes" de Chaplin a l'air d'être sur le même thème
J'irai voir ça tiens
Cela est arrivé
il y a 5 ans
Bon après je l'ai vu vite fait pour un devoir mais il me semble qu'il y a bien une histoire d'opposition entre une classe riche et une classe esclave, et à un moment donné on voit un golem, perso je trouve ça un peu prophétique
Ouais mais justement dans le film il y a cet affrontement entre les ouvriers et les classes dirigeantes et à la fin ils finissent par s'entendre et travailler main dans la main, je me rappelle pas du golem
Parce que justement c'était un des gros sujets de société à cette époque fortement industrialisée avec des ouvriers qui bossaient comme des malades et se ruinaient la santé, pas seulement en Allemagne, en France on a eu "Germinal" d’Émile Zola
Parce que justement c'était un des gros sujets de société à cette époque fortement industrialisée avec des ouvriers qui bossaient comme des malades et se ruinaient la santé, pas seulement en Allemagne, en France on a eu "Germinal" d’Émile Zola
il y a 5 ans
Ouais mais justement dans le film il y a cet affrontement entre les ouvriers et les classes dirigeantes et à la fin ils finissent par s'entendre et travailler main dans la main, je me rappelle pas du golem
Ah bah j'ai bâclé la fin après
Et si, il me semble, vers le milieu du film, c'était un robot qu'ils montraient
Et si, il me semble, vers le milieu du film, c'était un robot qu'ils montraient
Cela est arrivé
il y a 5 ans
si on porte pas nos couilles au quotidien ça risque pas de s'arranger c'est sûr
Perso je vais me faire violence et commencer à étudier le survivalisme + méditation + possibilités pour monter une boîte, mais j'ai encore beaucoup de mal avec la procrastination
Cela est arrivé
il y a 5 ans