InscriptionConnexion
David Spector, économiste : « Pour rendre acceptable le recul de l’âge de départ à la retraite, rémunérons mieux le travail »
www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/id[...]travail_6647201_3232.html

Ton avis ?
il y a 17 jours

Sondage – 10 votes

Alonzykoi
Autre
Pas d'accord
Ça ne sera jamais le cas.
GIF
il y a 17 jours
Tout est à repenser de haut en bas, tu augmentes la durée de cotisation ça n'empechera pas le chomage d'augmenter. Tu attaques les rentes les boomers font sauter le pays. Tu te retrouves à devoir faire appel à l'immigration pour augmenter le taux d'actif et de consommateurs (même si ils sont inactifs ça consomme avec les aides donc boost l'activité donc l'emploi pour les autres) plus maintien de la croissance. On maintient la création monétaire dans tous les cas donc toujours plus d'inflation.

Echec et mat
:echecs:

Faut juste laisser le bordel péricliter
:Chai:

J'espère que les boomers le verront de leurs propres yeux ce désastre
:ohmaiscpasvrai:
il y a 17 jours
Avec les frontières ouvertes ? Quelle blague.
:nez:
https://cnews.online Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 17 jours
David Spector, économiste : « Pour rendre acceptable le recul de l’âge de départ à la retraite, rémunérons mieux le travail »
www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/id[...]travail_6647201_3232.html

Ton avis ?
Comme d’habitude, « rémunérons mieux le travail » = « réduisons le salaire différé » chez ces putains de parasites. Propriété collective des moyens de production, les travailleurs qui touchent la totalité des fruits de leur travail plutôt qu’une partie soit détournée pour les actionnaires, et pouf ! le travail sera mieux rémunéré sans toucher au filet social.

:staline-love:
il y a 17 jours
Le recul de l'âge de départ à la retraite serait pertinent si on était au plein emploi et qu'on avait besoin de plus de travailleurs. Là, on va juste remplacer des retraités par des chômeurs
🛌
il y a 17 jours
Lit
Lit
17j
Le recul de l'âge de départ à la retraite serait pertinent si on était au plein emploi et qu'on avait besoin de plus de travailleurs. Là, on va juste remplacer des retraités par des chômeurs
et si l argent etait mieux gerer deja
car travailler pour envoyer l argent en ukraine ou en afrique c est non
:Noted:
il y a 17 jours
Lit
Lit
17j
Dans ma famille il y a pas mal de personnes qui sont au chomage avant de partir à la retraite oui, on va juste pousser ce phénomène, personne va employer un mec de 60 ans sans emploi
:cat_think:
il y a 17 jours
le premier truc a faire c est reduire les depenses de l etat
:Noted:
il y a 17 jours
Dans ma famille il y a pas mal de personnes qui sont au chomage avant de partir à la retraite oui, on va juste pousser ce phénomène, personne va employer un mec de 60 ans sans emploi
:cat_think:
a 50 non plus
il y a 17 jours
a 50 non plus
Heureusement qu'ils ont leur trimestre mais au final si t'as pas tes trimestres tu gagnes autant que celui qui a jamais travaillé c'est vraiment un bordel ce système et je vois pas de solution
:Yodacat:
il y a 17 jours
Heureusement qu'ils ont leur trimestre mais au final si t'as pas tes trimestres tu gagnes autant que celui qui a jamais travaillé c'est vraiment un bordel ce système et je vois pas de solution
:Yodacat:
on connaît tous la solution
:zidane_zoom:
il y a 17 jours