Ce sujet a été résolu
Pasteque
13h
Il a raison vous pensaient ?
Tu peux mettre des extraits de texte en question ? Ça m'intéresse
il y a 13 heures
C'est dans le carnet du sous-sol
Mais ce n'est pas la voix de Dostoïevski, seulement celle de son personnage névrosé
Mais ce n'est pas la voix de Dostoïevski, seulement celle de son personnage névrosé
il y a 13 heures
C'est dans les Carnets du sous-sol
il y a 13 heures
Dostoievski est connu pour faire adopter des positions à ses personnages qui ne sont pas les siennes de manière brillante.
il y a 13 heures
Tout ce que je kiffe tu détestes en fait
il y a 13 heures
Pasteque
13h
C’est un personnage malade qui parle pas l’auteur
FREE
il y a 13 heures
Dostoievski est connu pour faire adopter des positions à ses personnages qui ne sont pas les siennes de manière brillante.
Dostoïevski a une certaine finesse psychologique qui lui permet de percer à jour les états humains. Et à cela s'ajoute une grande compassion, ce qui donne du corps à ses personnages. Pas étonnant que certains se projettent dans ses oeuvres
il y a 13 heures
Pasteque
13h
Bien sur qu'il a raison
les relations horizontales sont un pure fantasme moderne
Vamos !:oepelo:
il y a 13 heures
Tout ce que je kiffe tu détestes en fait
J'aime bien Dostoïevski hein
Mais l'idée est ignoble et ce n'est pas la pensée de Dostoïevski
Mais l'idée est ignoble et ce n'est pas la pensée de Dostoïevski
il y a 13 heures
"Je ne pouvais pas l'aimer, parce que, je le répète, aimer, pour moi, cela signifiait tyranniser et dominer moralement. Toute ma vie, je n'ai même jamais pu imaginer une autre forme d'amour et j'en arrive à croire aujourd'hui de temps en temps que l'amour ne peut rien être d'autre qu'un droit volontairement donné à l'objet que l'on aime de nous tyranniser."
il y a 13 heures
Bien sur qu'il a raison
Dont on n'a jamais été aussi loin d'ailleurs
Je suis Seugondaire.
il y a 13 heures