Créer un compteSe connecter
au paradigme de l'automédication
:itsBeautiful:

vous voyez par exemple une psy que j'avais vu pour obtenir l'AAH m'avait demandé si j'avais pris de la coke pour évaluer si j'avais le TDAH

or ça c'est le bon angle à adopter à savoir que si quelqu'un a pris de la drogue c'est que ça répondait (mal) à un besoin réel physiologique
en effet les effets secondaires de la coke sont catastrophique sans compter le prix et les produits de coupe mais cela a de la valeur au titre d'indicateur

je précise que non je n'ai jamais pris régulièrement de la coke juste par crainte financière et parce que ça flingue le circuit de la récompense entre autres.. tolérance etc. Donc ça n'est pas viable

Or pour les ex heroinomanes on parle d'addiction et substitution étant donné que contrairement au traitement pour TDAH ça date d'avant c'est-à-dire au moment où la médecine était beaucoup plus axée morale et n'envisageait donc pas les stupéfiants comme tentative d'automédication recevable en soi, mais peut-être que le subutex il faudrait en donner à des gens n'ayant jamais pris d'opiacés parce qu'ils en ont besoin bien qu'ils n'ait jamais tenté l'automédication à cause de leurs biais culturels spécifiques (et heureusement en l'occurrence) mais ce qui est dommage c'est que ça les price en même temps d'accès au sub pour simplement vivre normalement
il y a un an
Ne lisez pas le pavé de l'op, remplacez votre addiction par une autre addiction
:CS_fleur:
Mignon et insolent
il y a un an
Je m'automédicamente avec des drogues depuis des années.
:Zendaya:
il y a un an
Enfin ce que je veux dire par là c'est que pour remplir correctement son rôle un médecin ne devrait pas chercher à établir un diagnostic mais juste prescrire ce que demande le patient car s'il le demande c'est certainement que ça améliorera sa vie
:BwananeFume:
il y a un an