Créer un compteSe connecter
Parce qu'en fait je me suis rendu compte qu'on pouvait trouver plein de défauts à l'islam : esclavagiste, misogyne, homophobe (c'est le moins qu'on puisse dire
:rire2:
), païenophobe, christiano-judéophobe etc. mais il n'est ni raciste ni négrophobe ni blancophobe ni asiatophobe (en plus je ne crois même pas que les arabes de l'époque connaissait l'existence des peuples mongoloïdes)
Non, l'islam dit bien qu'il n'y a pas de couleur préférée par Dieu, qu'un croyant est supérieur par la prière, la foi, la dévotion et rien d'autre, d'ailleurs Bilal compagnon du prophète était bien noir.
En revanche, il est clair que l'islam est clairement arabo-centré, faut faire ses prières en arabe (la langue des cieux il paraît), les convertis prennent un blaze arabe, se tourner vers La Mecque pour prier etc. même les muslims du cercle polaire ne respectent pas les horaires du Soleil pour leur jeûne (ça pose encore une fois le problème de l'universalité de l'islam) mais bien celles de La Mecque.
Si je transposais ça en France on aurait une putain de république française qui veut que le monde entier parle sa langue, ait ses us et coutumes, mais en revanche ils peuvent être de n'importe quelle race on s'en bat les couilles, donc Patrice Quarteron fier prophète de l'empire religieux français image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1551750607-quarteron.png
Enfin bon faudrait encore que la république française ait ces ambitions impérialistes, ce qui n'est pas le cas, commette des attentats un peu partout dans le monde au nom de notre nation et que sa population soit tellement insupportable que tous les autres veuille la buter, ce qui n'est pas le cas, il ne faut pas exagérer
:Mouais_Jesus:
il y a 5 ans
Avec tout ça j'avais oublié où je voulais en venir, donc c'est simple : le racisme des arabes envers les noirs n'est pas du à leur religion, c'est simplement parce que ce sont des arabes et que c'est très largement culturel chez eux
il y a 5 ans
Avec tout ça j'avais oublié où je voulais en venir, donc c'est simple : le racisme des arabes envers les noirs n'est pas du à leur religion, c'est simplement parce que ce sont des arabes et que c'est très largement culturel chez eux
:rire:
énorme
il y a 5 ans