Bonjour les kheys
Je veux mettre X euros sur le marché en 2026. J'aimerais savoir vos calls pour 2026, c'est à dire, si j'achète le 1er Janvier, et que je vends le 31 décembre, quel asset vous conseillerez ?
Je sais, je sais, vous ne donnez pas de conseil financier, vous ne pouvez pas savoir sans détailler mon profil de risque, ça dépend de mon portefolio actuel ,... On s'en fout. Vos call, 1er janvier 2026 j'achète (évidemment +- quelques jours selon les marchés).
Si on voulait aller plus dans le détail :
- Une stock américaine
- Une crypto
- Une stock européenne
- Une stock émergente
- Un autre produit
- Une commodity
Je ne suis fermé à rien, juste curieux de vos calls
Pas un conseil financier juste mon avis perso, je ne suis qu'un amateur et je ne fais que des trade longs.
Je vais donner des Françaises car c'est à peu près les seules où je fait du stock picking (pea oblige), le reste je prends des ETF.
- Total, a pas mal ramassé ces derniers temps, le PER est ridicule, mais ça me semble toujours une entreprise solide avec de bonnes perspectives
- Bureau veritas, le PER est un peu élevé mais elle a aussi bien dégusté, bien pour parier sur une reprise des exportations et une re-poussée du commerce mondial
- BNP (et les banques FR en général), PER ridicules, entreprise plutôt solide et rentable, bien placée pour profiter d'un éventuel déblocage politique (la faite pas trop monter mon ordre dessus a toujours pas atteint le prix... faut qu'elle baisse un poil plus)
- GTT, une société pas mal pour parier sur un rebond/transition écologique du transport maritime, pas trop chère en ce moment
- IPSOS, bonne régulière, qui a beaucoup baissée, et puis les sondage ça résiste à toutes les crises, non ?