InscriptionConnexion
J'ai été parlé avec 2 conseillère de formation CAP en recrutement du coup je leur ai demandé comment était le métier, débouché, évolution etc ... full langue de bois on me disait litérallement "faut se débrouiller" "euh je sais pas si y a des offre" etc sachant que la moitié des offre d'emploi sont des fausse et qu'énormement de piston

Meme la admettons tu fais le BAC/DAEU, tu vas en fac master ce que tu veux, a la fin tu es meme pas sur d'avoir un emploi tu perds des années pour ne meme pas savoir : quel entretien, quel salaire, la difficulté des étude

Ou c'est les conseillère qui servent a rien ?
il y a 6 heures
Les diplômes servent seulement à te donner un minimum de crédibilité sur le marché du travail mais c'est loin d'être suffisant.
Vēritās līberābit vōs
il y a 5 heures
Les diplômes servent seulement à te donner un minimum de crédibilité sur le marché du travail mais c'est loin d'être suffisant.
Par ex moi 25 ans 0 tout ca me servira a quoi ? Meme pour du copinage/piston si je fais des étude lambda c'est mort. A part genre concours pour faire fonctionnaire j'y vois rien

Et le RSA dans mon region ils controllent à mort ils passent leur temps a t'envoyer des offre dégueulasse pour te forcer a y aller

Dans ce pays on peut pas juste bosser pour le SMIC dans un bureau ? faut le piston ?
il y a 5 heures
J'ai été parlé avec 2 conseillère de formation CAP en recrutement du coup je leur ai demandé comment était le métier, débouché, évolution etc ... full langue de bois on me disait litérallement "faut se débrouiller" "euh je sais pas si y a des offre" etc sachant que la moitié des offre d'emploi sont des fausse et qu'énormement de piston

Meme la admettons tu fais le BAC/DAEU, tu vas en fac master ce que tu veux, a la fin tu es meme pas sur d'avoir un emploi tu perds des années pour ne meme pas savoir : quel entretien, quel salaire, la difficulté des étude

Oui ces gens (conseillers d'orientation) ne servent à rien la plupart sortent de filières sans débouchées réelles
:sourirencoin:

La plupart n'ont aucune notion du monde professionnel comme ils n'ont jamais vraiment travaillé
il y a 5 heures
Un diplôme ça veux tout dire et rien dire.

Ça dépend de l'école, la filière, la solidité et la réputation du diplôme etc
il y a 5 heures
Oui ces gens (conseillers d'orientation) ne servent à rien la plupart sortent de filières sans débouchées réelles

La plupart n'ont aucune notion du monde professionnel comme ils n'ont jamais vraiment travaillé
Ca m'avait fait rire les 2 je leur avais parlé on m'a sorti la meme disquette "oui je dois savoir ce que vous aimez, c'est pas juste euh pour travailler, genre moi la c'est parce que j'aime ce que je fais, de vous parler"

Alors que les 2 meuf sont aussi pertinente et informé que 1 paragraphe de leur site eco+, meme chatgpt aurait ete plus utile
:BrozeurLidl:

Ca me donne meme plus envie de faire un CAP, voir DAEU puis fonction publique, ou des études lambda ou alors rsa
:Frieren_miam_miam:
il y a 5 heures
En faite quand t'es arabe

:d)
Soit tu suces les gens en faisant des étude pour avoir un bon poste en montrant pate blanche (faire le kabyle, l'athée, l'arabe de maison)
Soit tu te fais pistonner par ta communauté genre fibre optique
Soit t'es un 0 tout tu fais un taf au smic a lidl
il y a 5 heures
Maintenant, soit vous faites du manuel, soit faut penser a l'après et a l'exportation ailleurs
:Cattox:
:badgeg:
:nuit:
il y a 5 heures
Maintenant, soit vous faites du manuel, soit faut penser a l'après et a l'exportation ailleurs
:Cattox:
Il est marrant ton chat je regarde des vidéos de gros chat

Sinon manuel y a du bon ou pas j'y connais rien et les conseillers de ces exact formation mythonent/aident pas
il y a 5 heures

Elles servent à t'aiguiller sur les formations que personnes ne veut var sous paye mais demande par les patrons
:zahi:

Les vrais formations sont gardés précieusement par l'élite et pour 'élite
:Zizou_:

C'est le feodalisme mon clé tu te crois ou
:effroi:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 5 heures
Elles servent à t'aiguiller sur les formations que personnes ne veut var sous paye mais demande par les patrons
:zahi:

Les vrais formations sont gardés précieusement par l'élite et pour 'élite
:Zizou_:

C'est le feodalisme mon clé tu te crois ou
:effroi:
En gros ma seule porte de sortie :

Faire un DAEU
faire du copinage/sucer soit en jouant la carte "rebeu de cité qui s'instruie" ou "arabe de maison type certain kabyle qui mangent du porc et boivent du vin, prénom francisé"
avoir un cdi et le sécurisé

ou faire médecin ou un concours de fonctionnaire

???
il y a 5 heures

Ça dépend du secteur, soit ya du taff et tu va te mettre bien soit c bouchè
:Zidane2000:
il y a 4 heures