InscriptionConnexion
Les émotions sont basses, nécessaires mais basses. Même le plus inhumain des hommes a des émotions.

Un philosophe dit que ce qui fait l'humanité c'est la raison, la capacité à penser, mais les robots nous donnent une réponse définitive.

Il ne faut pas penser avec les émotions, mais pas avec la raison non plus. Ce qui fait l'homme, ce n'est pas l'émotion, ce n'est pas la réflexion non plus.

Ce qui fait l'homme, c'est l'âme. Cette chose qui gagne contre les émotions unies à la raison, qu'aucun robot ne pourra jamais imiter, qu'aucun homme inhumain ne pourra jamais ressentir, qu'aucun génie ne pourra jamais comprendre.

Il y a une étymologie à laquelle je ne crois pas : "âme".

On veut nous faire croire que l'âme vient du mot anima. Comme je suis idiot, j'aime bien regarder les mots similaires, parce que ça se conserve généralement bien. Le mot pain et le mot panure sont de la même famille, ça se voit. Pareil pour pain en français et pane en italien.

Quand je regarde anima et que je cherche des mots français qui y ressemblent : animal, animalité, animation, animer. Rien à avoir avec âme.

Non, moi je crois plutôt que le mot âme vient du mot amour, et inversement. Dans la même famille : ami, amical, amicalité, amicalement, mais aussi amiral par exemple, parce que l'amour commande, l'amour est un commandement, le commandement est amour.

Ou encore la déesse japonaise Amaterasu, dont le "Ama" ressemble étrangement à "âme" et apparemment en japonais ama est un mot autonome (pas simplement une syllabe), qui signiferait ciel ou paradis, si j'en crois internet (je ne parle pas japonais).

Il n'y a pas de mot plus fort et plus universel que celui-ci.

L'amour n'est pas une émotion.

L'amour est une promesse
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 10 mois
C'est un sentiment
:Joueur_de_MMO:
il y a 10 mois
Noob
Noob
10 mois
C'est un sentiment
:Joueur_de_MMO:
non un sentiment c'est différent
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 10 mois
L'amour est un frigo
:Attractionwhore:
il y a 10 mois
J'ai pas lu je dois t'avouer, mais quand l'amour n'est que d'un seul côté mais pas de l'autre, ça fait putain de mal
:Edward_je_la_dechire_trapvador:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
:badgejouhn:
même aux cicatrices
il y a 10 mois
J'ai pas lu je dois t'avouer, mais quand l'amour n'est que d'un seul côté mais pas de l'autre, ça fait putain de mal
il y a 10 mois
Pomer
Pomer
10 mois
Je préfère écouter ça que les putain de schlag de musique de bougnouloues d'aujourd'hui.
:Edward_tete_de_ouf:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
:badgejouhn:
même aux cicatrices
il y a 10 mois
D'ailleurs j'ajoute que c'est curieux que le nom Amaterasu ressemble à "ama-terra-su" ou à "terra amata" ou "ama te"
:mouaislunettes:

bizarre, ça ressemble à de l'italien, langue de Rome donc latin donc bible
:mouaislunettes:

Je ne parle pas latin mais je dirais que "amat te" se dit, donc encore une fois, c'est bizarre à tous les niveaux
:Chat_fache_4:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 10 mois
Les émotions nous animent (l'âme animée), ami amour c'est de l'ordre de l'émotionnel, la séparation entre l'émotion que font les hommes, et celle des choses importantes qui ont une hauteur plus importante. Une hauteur qui dépasse l'émotionnel des femmes qui préfèrent en rester là ce qui est bien compréhensible par rapport à leurs conditions.
il y a 10 mois