Créer un compteSe connecter
:toc:
:sdent2:
:Salame_dent:
:emma-oui-oui:
:risiaubry:
:Rika_attrape:

Moi je suis prêt, j’avais fais pas mal de topic pour bankrun etc.. tuto sur degiro , et ibkr ( interactive broker ). A vous de chercher sur moteur de Onche ..

Bref j’avais tout revendu mes etfs sp500 au top . Et tout convertir en fr suisse et dollar US via courtier ibkr et degiro. La j'attends que çà chute et je all in sur etf msci world en fr CHF suisse . Pk je pense à sa chute ? Ben c'est trop surcoté Nvidia, Apple etc... trop de milliers de milliards sur l’ia et aucun changement majeur sur nos vies etc... Apple qui sort un iPhone 17 de merde . Etc.... Ça va krasher . Et si ça crashe , le bitcoin normalement crash aussi . ( les soldes ). La bulle internet de l'époque, maintenant la bulle IA :

Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an

Sondage — 5 votes

Chong ça krashera pas , tu vas regretter , fallait dca
Chong je pense tu as raison , ça va être les soldes bientôt
Tu utilises des leviers Chong ? Amundi a sorti un world x2
il y a un an
Triste
Triste
1 an
Tu utilises des leviers Chong ? Amundi a sorti un world x2
Non tu es fou jamais de levier je fais sur les etfs actions.. drawdown max du nasdaq100 je crois c'était -40% . Donc avec levier de x2 , tu peux perdre 80 %. Parcontre , je pense prendre de l’or avec un levier x3 . L’or pour moi valeur sûr et avec un levier x3 ( je menfou de pas avoir investi 15 ans avant , je rattrape mon retard grâce au levier ).
il y a un an
:toc:
Voici d’ou venez le mini crash du BTC hier soir ... à cause de Trump et sa taxe de 100 % sur la Chine..
Je menfou j'ai recharger sur btc . Patienter ce lundi ( ouverture des marchés actions ) , peu être le nasdaq100 et sp500 vont chuté. Et la faire rechuter le btc. Je vais peu être recharger lundi en etf msci world 10 % de mon épargne et du btc , On verra . Pour l’or peu être je vais le prendre en levier x2 ou x3 ( pour rattraper mon retard ).

il y a un an