InscriptionConnexion
Ici on creuse un petit peu dans son histoire familiale
:Jean_livre:

La plus vieille trace de richesse dans ma famille remonte au moyen-âge !
En effet, ma grand-mère paternelle descend d'une famille anoblie au XIIIème siècle et qui est restée riche jusqu'aux années 1900
:risibo:

Vous allez me dire pourquoi pas après ? Car ils se sont trop de fois mariés avec des pauvres
:jesus_fourche:

Et mon arrière-grand-mère a achevé les restes en épousant un fils de paysans sans terres

En revanche, du côté maternel, la richesse date des trente glorieuses quand mon grand-père maternel a acheté des appartements avec son salaire de directeur.
Ensuite, mes parents ont tous deux consolidé leur fortune en exerçant des boulots à + de 5k mois

Et vous ?
il y a un jour
entreprise d'engrais pendant les trente glorieuses.
il y a un jour
entreprise d'engrais pendant les trente glorieuses.
Tu n'as pas d'origine aristo ?
:Noble2:
il y a un jour
Tu n'as pas d'origine aristo ?
:Noble2:
non mes ancêtres étaient paysans avant, c'est la génération post 2eGM qui a eu du succès dans le business
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
:itsBeautiful:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un jour
Il y avait aussi des petits bourgeois dans mon arbre généalogique, ainsi que des militaires de la Grande Armée qui ont fait une excursion en Russie
:risitas_ahi:
il y a un jour
j'en ai aucune idée
:sango:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un jour
non mes ancêtres étaient paysans avant, c'est la génération post 2eGM qui a eu du succès dans le business
:Mouais_Jesus:
Vous êtes des nouveaux riches mais gg quand même
:igoed:
il y a un jour
J'avais un pote dans mon village natal ses aïeux étaient prolos et alcooliques de pères en fils, au moins depuis le papi, ils n'ont jamais su s'élever et le petit est maintenant maçon et alcoolique
:hap_triste:
il y a un jour
Vous êtes des nouveaux riches mais gg quand même
:igoed:
des boulots à 5K c'est professions libérales, fonctionnaires ?
:moustachu:
il y a un jour
des boulots à 5K c'est professions libérales, fonctionnaires ?
:moustachu:
Les deux
il y a un jour
Les deux
une famille genre Lesquen alors. Le culte de l'élitisme
il y a un jour
une famille genre Lesquen alors. Le culte de l'élitisme
Non je veux dire l'un fonctionnaire et l'autre dans une profession libérale
il y a un jour
Non je veux dire l'un fonctionnaire et l'autre dans une profession libérale
oui je comprends bien, je veux dire qu'ils ont du atteindre un succès professionnel élevé pour atteindre 5k
il y a un jour
Moi ma famille est une famille d'agriculteurs du côté de ma mère mais c'étaient des agriculteurs très prospères. Pour le reste je ne sais pas.
:tintinbougnoule:

il y a un jour
oui je comprends bien, je veux dire qu'ils ont du atteindre un succès professionnel élevé pour atteindre 5k
Oui très clairement, et leurs parents avaient déjà la même fourchette de salaires
il y a un jour
:toc:
:tonton_degoute:
:sdent2:
:Salame_dent:
:emma-oui-oui:

Mon grand père était directeur de banque . Mais je sais pas quel banque . Mon père me disait banque du Cambodge. Ensuite mort égorgé par les antifas " khmers rouges ". Ils voulaient ni riches et ni pauvres . Tout les intellectuels ( ingénieurs, architectes , écrivains , chanteurs , etc .... morts par les antifas ). Ensuite, les khmers rouges ont mariés mon père issu de famille riche avec ma mère paysanne issu de famille pauvre par la force sinon les deux égorgés dans le camp de travail forcé. Et cela a créer moi , un fou avec une forcé de paysan et cerveau d’investisseur. Je crois j’ai du sang noble les kheys ..

Je me demande si c'était pas cette banque que mon grand père dirigeait . Faut je demande à mon père :

Les frères de mon père, eux ont réussit. L’un est député ou minsitre ( je sais plus ) à la retraite ( plein de diplôme dont un signé par Francois Miterrand etude en France , canada , etc ..) et l’autre ancien directeur d'un reseau transport genre Ratp version Québec ( maintenant retraite ) , il est homme d'affaire au Cambodge. Ses frères avaient étudier à l’école
:toc:
Et mon père, lui au lieu d’aller à l’école, il draguait les filles en moto ( toujours un raté dans une famille ). Mon père a finit soudeur qualifié chez Alstom . Maîtenant retraite misérable à 1600 euros .
il y a un jour