InscriptionConnexion
les services informatiques de mes différentes boites, j'ai toujours eu l'impression que leur journée de travail de 7h c'était

-20 minutes à configurer le pc de Corentin le stagiaire qui arrive demain
:Avortin_chokey:

-20 minutes à dépanner Catherine du service RH qui a un problème avec son windows (appelle car sa souris ne marche plus, Kevin du service info lui indique que c'est bon, son curseur était sur le 2e écran, on se sent solutionneur de problèmes)
:boomeusedemerde:

-20 minutes à répondre à des tickets topproduit "vous pouvez installer Adobe sur mon pc svp? je l'ai téléchargé mais ça me dit qu'il faut les droits admin" > "ha oui monsieur il ne faut surtout installer aucun logiciel sans passer par nous c'est pour ça que c'est nous qui avons les droits, faites attention à ce que vous téléchargez"
:fatiguette2:

-6h sur un MMO ou netflix ou reddit/4chan ou à gérer sa crypto, ou à parler de kaamelott ou de jdg avec les autres chouffins du service, ou toute autre activité typique des informaticiens
:chouffin_chapeau:

ps : je disais ça avant les IA, je suppose que maintenant c'est pire
:risitas_hypnose:
il y a 3 heures
post avant "ça dépend si t'es dans le code et la programmation, le réseau, l'infrastructure logicielle ou la sécurité informatique, ça se voit que t'y connais rien"
:Vsou:

ok en effet mais concrètement tu travailles ou pas?
:nouscnous:
il y a 3 heures
Oui mais c'est plus tranquille que manœuvre il est vrai, un peu plus de responsabilités aussi je dirais
:bigard_vnr:
il y a 3 heures
les services informatiques de mes différentes boites, j'ai toujours eu l'impression que leur journée de travail de 7h c'était

-20 minutes à configurer le pc de Corentin le stagiaire qui arrive demain
:Avortin_chokey:

-20 minutes à dépanner Catherine du service RH qui a un problème avec son windows (appelle car sa souris ne marche plus, Kevin du service info lui indique que c'est bon, son curseur était sur le 2e écran, on se sent solutionneur de problèmes)
:boomeusedemerde:

-20 minutes à répondre à des tickets topproduit "vous pouvez installer Adobe sur mon pc svp? je l'ai téléchargé mais ça me dit qu'il faut les droits admin" > "ha oui monsieur il ne faut surtout installer aucun logiciel sans passer par nous c'est pour ça que c'est nous qui avons les droits, faites attention à ce que vous téléchargez"
:fatiguette2:

-6h sur un MMO ou netflix ou reddit/4chan ou à gérer sa crypto, ou à parler de kaamelott ou de jdg avec les autres chouffins du service, ou toute autre activité typique des informaticiens

ps : je disais ça avant les IA, je suppose que maintenant c'est pire
:risitas_hypnose:
Je suis indépendant en Belgique même s'il m'arrive de devoir opérer en France.

Si t'es employé c'est le cas, mais ce n'est pas le miens vu que j'installe des parcs entier, dans des sociétés privées pendant que mon frère fait la partie élec, quand c'est pas cela c'est des systèmes pour le service public (capteur de lumière, le long d'une piste cyclable, capteur de nb de véhicules, etc...)
il y a 3 heures
Alors je vais essayer d'être le plus honnête.
Quand je suis arrivé dans l'entreprise ou que je suis actuellement, la conf réseau et serveurs étaient tellement éclaté que j'ai trimé pendant 2 ans, à remettre tout à plat, refaire des scripts de zéro, Configurer des nouveaux serveur, routeur pare-feu etc... Je ne comptais pas les heurs. Maintenant le réseau de la boîte est stable, je reste en "veille" pour tout ce qui est cyber sécu, mais je passe littéralement mes journées à glander sur youtube. Au pire j'ai juste les mots de passe des utilisateurs sans tête a réinitialiser et les licences offices à renouveler.
il y a 3 heures