Créer un compteSe connecter
les services informatiques de mes différentes boites, j'ai toujours eu l'impression que leur journée de travail de 7h c'était

-20 minutes à configurer le pc de Corentin le stagiaire qui arrive demain
:Avortin_chokey:

-20 minutes à dépanner Catherine du service RH qui a un problème avec son windows (appelle car sa souris ne marche plus, Kevin du service info lui indique que c'est bon, son curseur était sur le 2e écran, on se sent solutionneur de problèmes)
:boomeusedemerde:

-20 minutes à répondre à des tickets topproduit "vous pouvez installer Adobe sur mon pc svp? je l'ai téléchargé mais ça me dit qu'il faut les droits admin" > "ha oui monsieur il ne faut surtout installer aucun logiciel sans passer par nous c'est pour ça que c'est nous qui avons les droits, faites attention à ce que vous téléchargez"
:fatiguette2:

-6h sur un MMO ou netflix ou reddit/4chan ou à gérer sa crypto, ou à parler de kaamelott ou de jdg avec les autres chouffins du service, ou toute autre activité typique des informaticiens
:chouffin_chapeau:

ps : je disais ça avant les IA, je suppose que maintenant c'est pire
:risitas_hypnose:
il y a un an
post avant "ça dépend si t'es dans le code et la programmation, le réseau, l'infrastructure logicielle ou la sécurité informatique, ça se voit que t'y connais rien"
:Vsou:
:chouffin_chapeau:

ok en effet mais concrètement tu travailles ou pas?
:nouscnous:
il y a un an
Oui mais c'est plus tranquille que manœuvre il est vrai, un peu plus de responsabilités aussi je dirais
:bigard_vnr:
il y a un an