Créer un compteSe connecter
Ayaaaaaa !
GIF

Ce mec balance des bombes, entre lui et Musk, je ne sais pas lequel mériterait un prix pour la liberté d'expression !
:WW3MDR:
:WW3MDR:

Pavel Durov, PDG de Telegram

« J’ai 41 ans, mais je n’ai pas envie de célébrer.

Notre génération manque de temps pour sauver l’Internet libre que nos pères ont construit pour nous.

Ce qui fut autrefois la promesse d’un échange libre d’informations est en train de devenir l’outil de contrôle ultime.

Des pays autrefois libres adoptent désormais des mesures dystopiques :

- identification numérique obligatoire (Royaume-Uni),
- vérification d’âge en ligne (Australie),
- et surveillance massive des messages privés (Union européenne).

L’Allemagne persécute ceux qui osent critiquer les autorités sur Internet.

Le Royaume-Uni emprisonne des milliers de personnes pour leurs publications.

La France engage des poursuites pénales contre des entrepreneurs technologiques qui défendent la liberté et la vie privée.

Un monde sombre et dystopique s’avance à grande vitesse, pendant que nous dormons.

Notre génération risque d’entrer dans l’Histoire comme la dernière à avoir connu la liberté… et à l’avoir laissée disparaître.

On nous a menti.

On nous a fait croire que le plus grand combat de notre époque consistait à détruire tout ce que nos ancêtres nous ont légué : la tradition, la vie privée, la souveraineté, le libre marché et la liberté d’expression.

En trahissant leur héritage, nous avons emprunté la voie de l’autodestruction morale, intellectuelle, économique, et bientôt biologique.

Alors non, je ne vais pas célébrer aujourd’hui.

Le temps m’est compté.

Le temps NOUS est compté. »

Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an